Grand Prix de Marseille, quinzième étape du Défi du Galop, dimanche à Borély (R-3). SOLEIL D'OCTOBRE veut enchaîner

Publié
Par Stéphane Davy
Deux semaines après une escale en Loire-Atlantique, à Nantes, la caravane du Défi du Galop posera, dimanche, ses valises à Marseille-Borély, à l'occasion du Grand Prix eponyme. Lauréat de la douzième étape du circuit, celle disputée le 1er octobre sur l'hippodrome de Strasbourg, le 3-ans SOLEIL D'OCTOBRE (photo-405) se produit de nouveau dans ce challenge avec la ferme intention d'y signer un nouveau succès.
Force est toutefois de contater qu'il devra faire face à une solide concurrence. Les 5-ans SUBWAY DANCER (401), facile gagnant, de bout en bout, du Prix André Baboin (gr.III), l'année dernière à Lyon-Parilly, et dauphin de Garlingari dans le Prix Dollar (Gr.II), plus récemment, fin septembre à Chantilly, et SHUTTERBUG (402), cinquième de cette course l'an dernier, épreuve qui avait pour cadre la piste de Cagnes-sur-Mer, et autoritaire vainqueur le mois dernier à Fontainebleau, ont en effet prouvé qu'il fallait compter avec eux, à ce niveau.
PUMP PUMP PALACE (404), qui connaît le parcours, pouvant se targuer de s'y être imposé le mois dernier, VILARO (406), double lauréat de quinté cette année, sans oublier le régulier MIRACLE DES AIGLES (403), qui vient de se classer 3e d'un Gr.III, à Bordeaux, et le 3-ans MERIKHA (409), encourageant 2e pour sa rentrée, en terrain lourd, courant septembre à Compiègne, ont également les moyens de se mettre en évidence.
Départ du Grand Prix de Marseille, quinzième étape du Défi du Galop : 14h50, dimanche à Borély (R-3).