Quinté+ Prix de la Ville de Toulouse, samedi à Toulouse. CHEF DE TROUPE en tête

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat à Toulouse ce samedi 11 novembre avec un handicap divisé (réf. +17,5), sur 2100 mètres, pour chevaux de 4 ans et plus. Le terrain est annoncé souple (3,5) par France Galop. Le régulier CHEF DE TROUPE ( notre photo) a beaucoup d'atouts dans son jeu. Il peut servir de base.
6 CHEF DE TROUPE : Poulain de 4 ans régulier dans les courses à conditions, il a également prouvé, en deux tentatives, qu'il était compétitif dans les handicaps (deuxième et quatrième de Quinté+). Indifférent à l'état du terrain et préparé par l'habilte Alain Couétil, il devrait encore répondre présent.
5 OCTOKING : Cette année, en trois participations à des Quinté+ (Bordeaux-Le Bouscat, Chantilly, Compiègne), il a gagné une fois et s'est classé à deux reprises deuxième. Il avait bien couru sur ce parcours, en terrain très souple, début mars. Cet adepte de la course en avant est en mesure de monter sur le podium.
13 VICQUEMARE : Ce fils du bon étalon LE HAVRE compte trois succès et un premier accessit en quatre sorties sur l'hippodrome de Toulouse. Malgré une valeur revue à la hausse (35,5), il peut profiter de sa forme et de son aptitude au parcours pour se surpasser.Â
11 IMPRIMEUR : Bien connu dans les handicaps quintés, il parvient à y prendre assez souvent de bonnes allocations (six fois dans les "5"), mais sans avoir pu gagner. Baissé d'une livre, il n'est pas mal placé au poids dans cette épreuve. Bon finisseur, nullement dérangé par le terrain souple, il a les moyens de prendre une part active à l'arrivée, associé pour la première fois à  Mickaël Barzalona.
9 PACHADARGENT : Quatrième du Quinté+ du 3 août à Clairefontaine-Deauville et sixième de celui du 12 octobre à Lyon-Parilly, ce fils de KENDARGENT peut se présenter dans ce handicap de samedi à Toulouse avec de légitimes ambitions. Le terrain bien souple est pour lui un avantage. Il est envisageable pour une place.
15 SEASONAL : En 33,5 de valeur, il avait terminé cinquième d'un Quinté+ fin octobre 2016 (Cagnes-sur-Mer) et remporté un handicap le 21 février (Bordeaux-Le Bouscat). Ménagé cette année en vue de l'arrière saison et restant sur une sortie encourageante, il convient de s'en méfier.
16 BEAU VALLEY : Ce hongre de 4 ans reste sur deux faciles victoires, dans un "réclamer" à Maisons-Laffitte et dans un handicap à Mont-de-Marsan. Il est en super forme et peut en profiter pour surprendre agréablement, bien que montant de catégorie.
14 TRES SOLID : Il a bien couru dans le Quinté+ du 30 octobre à Marseille-Borély. Il a fini à six reprises cinquième et une fois quatrième dans les Quinté+ en quatorze tentatives. Plus le terrain sera souple, plus il sera avantagé. C'est un outsider valable pour un bout de combinaison.
En cas de non partant : 7 SOLMINA