Quinté+ Prix Count Schomberg, dimanche à Auteuil. SONG AND WHISPER, tous les feux sont au vert

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ à Auteuil ce dimanche avec un handicap en haies, sur 3600 mètres, pour chevaux de 5 ans et plus. Le terrain est annoncé très souple (3,9) par France Galop. Le régulier SONG AND WHISPER (notre photo) est toujours à la recherche d'une victoire à ce niveau. Ce Prix Count Schomberg pourrait bien lui sourire.
2 SONG AND WHISPER : Très confirmé dans les handicaps de ce genre, ainsi que sur le parcours qui nous intéresse, ce hongre de 7 ans trouve ici une belle occasion de remporter son premier Quinté+. Base.
6 BOSTON PARIS : Cette jument de 5 ans régulière s'était imposée dans un handicap quinté le 4 octobre 2016. Sa deuxième place dans le Quinté+ du 14 octobre prouve qu'elle est toujours très compétitive à ce niveau. A retenir en priorité.
1 SILVER AXE : Quatrième du Quinté+ du 7 septembre et troisième de celui du 14 octobre, ce hongre de 7 ans est resté très performant dans les handicaps de ce genre, bien qu'évoluant désormais en valeur 65. Il devrait encore participer à l'arrivée.
7 AMI SOL : Le 3 octobre, il effectuait sa rentrée et avait visiblement besoin de courir. Jugé sur sa troisème place du 18 mars, à 1 longueur de SILVER AXE, il détient une chance évidente. Son entraîneur, Jean-Paul Gallorini, affiche une certaine confiance. Attention !
9 CAYO DE PAIL : Le 26 septembre, pour sa rentrée, il a pris une encourageante quatrième place dans un Quinté+ à Compiègne. Sur les haies d'Auteuil, il a gagné sur 3600 et 3900 mètres. Ce hongre de 8 ans revient en forme. Il peut se montrer dangereux vu ses moyens.
4 KHEFYN : Pur sang de qualité en plat, il a débuté début septembre en haies et en deux parcours dans cette spécialité, il a dévoilé un potentiel intéressant en fournissant à chaque fois une bonne valeur. Malgré son manque d'expérience dans la discipline de l'obstacle, il convient de s'en méfier.
3 ULYSSE DES PICTONS : Le 5 mars sur ce parcours, il s'était imposé très facilement dans un handicap du même acabit. Après une rentrée correcte, le 8 octobre, il devrait courir en progrès ce dimanche. Il est envisageable pour une place.
16 MUKONZI HAS : Il n'a plus à faire ses preuves dans les handicaps sur les haies d'Auteuil. Il n'a pas de marge pour prétendre à la victoire, mais il vient de montrer sa forme. Pour une petite place.
En cas de non partant :  12 LAMIGO