Quinté+ Prix Cacao, samedi à Auteuil. AL ROC face à son objectif

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ à Auteuil ce samedi avec le Prix Cacao, un handicap en steeple long de 4400 mètres. Le terrain est annoncé très souple (3,9). Bien placé au poids et venant de prouver sa forme, AL ROC (notre photo) est un sérieux prétendant à la victoire.
11 AL ROC : Il vient de bien se comporter dans le Prix Montgoméry, une course qui peut servir de référence et s'était classé quatrième, sur ce parcours, d'un Quinté+ (Prix Chinco) le 27 juin. Estimé par Yanick Fouin, il devrait lutter pour les toutes premières places.
6 BABY BOY : Grand animateur du Prix Montgoméry, il avait longtemps fait illusion pour la victoire ce jour-là . Ce cheval très allant a la pointure pour remporter un handicap de ce genre en valeur 59,5. Il est incontournable.
5 LOS BANDEROS : Après deux courses de remise en jambes en septembre, il a couru en progrès dans le Prix Montgoméry, s'emparant de la troisième place. Sur la montante, il détient lui aussi une très bonne chance dans ce Prix Cacao.
2 VOL DE BRION : Très confirmé sur le parcours des 4400 mètres, sur lequel il s'était imposé le 12 mai dans le Prix Saint-Sauveur, ce hongre de 8 ans vient d'effectuer sa rentrée, en haies, en province. Sa marge de manoeuvre devient réduite dans les handicaps de ce genre en valeur 62, mais grâce à la monte de James Reveley, il pourrait bien se surpasser.Â
7 SAINT XAVIER : Après avoir une encourageante deuxième place, le 23 septembre, dans le Prix Violon II, il a déçu dans le Prix Montgoméry en ne terminant que neuvième (sur treize). Selon son entraîneur, l'état du terrain ne lui a pas convenu. Sauteur de qualité, il mérite d'être racheté, surtout si le terrain s'assouplit encore.
10 DIAMOND CHARM : Après s'être illustré à plusieurs reprises en haies cette année, ce hongre de 8 ans a réussi un bon retour en steeple, dans le Quinté+ du 8 octobre, sur le parcours des 3500 mètres. L'allongement de la distance va l'avantager. C'est un outsider valable.
9 CAFERTITI : Ce pensionnaire de François-Marie Cottin vient de s'imposer, dans une course à conditions, sur le parcours des 4300 mètres du steeple d'Auteuil. En progrès, il convient de se méfier de ce sauteur de 5 ans.
8 BANDIT D'AINAY : C'est le vainqueur du Quinté+ du 8 octobre sur le parcours des 3500 mètres. Selon son entraîneur, François-Marie Cottin, il sera encore mieux sur 4400 mètres. Malgré une valeur revue à la hausse, il reste compétitif pour un bon classement.
En cas de non partant :  13 ULTRANET