Quinté+ Handicap de Marseille, lundi à Marseille-Borély. TEMPLE BOY va profiter de sa forme

Publié
Par Nicolas Labourasse
Ce lundi, le Quinté+ a lieu sur l'hippodrome de Marseille-Borély avec un handicap (réf. +22) sur 2450 mètres pour chevaux de 4 ans et plus. TEMPLE BOY (notre photo) reste sur deux bonnes performances dans des quintés. C'est notre préféré.
5 TEMPLE BOY : Deuxième du Quinté+ du 12 octobre à Lyon-Parilly et cinquième de celui du 18 septembre à Saint-Cloud, ce pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin se présente avec une toute première chance dans ce Handicap de Marseille, sur un parcours qui devrait grandement servir ses intérêts.
1 UN BEAU MEC : Ce hongre de 4 ans est d'une régularité de métronome. En 38,5 de valeur, il s'annonce très compétitif pour la victoire dans un handicap de ce genre. Son entourage a fait de cette course un objectif. Si tout se passe bien, sa place est sur le podium.
2 LE BANDIT : Ce hongre de 6 ans a confirmé sa forme en terminant sixième du Quinté+ du 17 octobre sur les 1900 mètres de la psf de Deauville. Pour la première fois, il va évoluer sur une distance aussi longue. C'est un bon finisseur, aussi cet essai peut-il s'avérer concluant. Attention à lui !
6 ROSNY : Confirmé sur l'hippodrome de Marseille-Borély, ce hongre de 6 ans a plusieurs fois prouvé qu'il pouvait se placer dans des handicaps de ce genre en valeur 35,5. Grâce à son numéro de corde (le 3), il va vite pouvoir occuper une bonne place dans le groupe de tête. Dans ce cas, il semble en mesure d'obtenir un bon classement.
7 TRES SOLID : C'est un chic cheval qui fait toutes ses courses. Il reste sur deux bonnes sorties en Corse qui lui ont permis de se maintenir en forme physique et morale. Même s'il n'a pas de marge pour remporter une épreuve de ce genre, il constitue cependant une possibilité pour une place.
9 FIDJI D'ARCIS : Cet été, à Chantilly et Compiègne, cette jument de 5 ans s'est respectivement classée deuxième et cinquième de Quinté+. Elle a été remontée de 2 kilos sur l'échelle des valeurs pour sa récente victoire dans un handicap à Lyon-Parilly. Elle a la distance de 2450 mètres dans les jambes. Elle aussi a son mot à dire pour une place dans les cinq premiers.
12 MONFRERE : Pour sa première tentative sur la distance de 2400 mètres, ce hongre de 4 ans n'a pas mal fini dans le handicap du 12 octobre à Lyon-Parilly remporté par FIDJI D'ARCIS. A l'issue d'un déroulement de course favorable, il pourrait bien accrocher une place.
13 AIREYBOR : Jugé sur ses victoires du 13 septembre à Toulouse et du 1er octobre à Auch, ce fils de WHIPPER n'est pas à exclure pour une surprise dans ce Quinté+. A noter qu'il sera muni, contrairement aux dernières fois, d'oeillères classiques.
En cas de non partant : 3 SOLMINA