Hier, à Deauville et Pornichet. Quatre victoires supplémentaires pour Christophe Soumillon. Score : 272 !

Publié
Par Stéphane Davy
Christophe Soumillon (photo) avait choisi d'effectuer une journée marathon, hier, lundi. En quête du record de 300 succès obtenus, en plat, en une saison, performance établie l'an dernier par Pierre-Charles Boudot, le jockey belge avait en effet un total de onze montes, trois sur l'hippodrome de Pornichet, et huit autres sur celui de Pornichet.
Force est de souligner que ses efforts ont été récompensés. Après avoir enregistré deux podiums, il a mené au succès la débutante MOSKOVA dans de Prix de la Roque, avant de se rendre en Loire-Atlantique pour monter les huit compétitions de la réunion. Résultat des courses : Il s'est classé à huit reprises parmi les trois premiers, franchissant le poteau en tête avec IGGY CHOP, lauréat du Prix des Guerandaises, AJMANY, gagnant du "réclamer" Prix de l'Estuaire, et le 4-ans FALCAO NEGRO, affiché premier du Prix Neptune Joly.
Fort de ces quatre succès supplémentaires, Christophe Soumillon affiche 272 réalisations depuis le début de l'année. S'il est sur les bases du record, notons qu'il accuse un léger retard sur son tableau de marche, puisqu'au 30 novembre, l'an dernier, Pierre-Charles Boudot comptait 281 victoires.