Quinté+ Prix d’Amboise, vendredi à Vincennes. BORA BORA JIEL a soif de revanche

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix d’Amboise, quinté+ de ce vendredi à Vincennes, s’offre uniquement aux juments, celles de 6-7 et 8-ans n’ayant pas atteint la barre des 221.000 euros de gains. Neuf des dix-huit candidates à cette épreuve, soit la moitié du peloton, ont eu l’occasion de se mesurer dans le Prix de Murat, en début de mois. Fautive dans la phase finale de cette couse référence alors qu’elle luttait pour les premières places, BORA BORA JIEL (photo) trouve ici l’occasion d’obtenir une compensation.
10 BORA BORA JIEL : Si elle est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté+, cette protégée de Jean-Luc Dersoir a prouvé qu’il fallait compter avec elle à ce niveau de compétition. D’ailleurs, elle aurait lutté avec la gagnante sans sa faute dans la phase finale de la course référence Prix de Murat. A racheter en confiance.
12 BABYLONE SEVEN : Longtemps tenue écartée de la compétition, d’octobre 2016 à novembre 2017, cette fille de Oiseau de Feux a recouvré ses meilleures sensations. En atteste sa place de deuxième enregistrée dans la course référence Prix de Murat, le 7 décembre. De nouveau pieds nus, elle s’annonce redoutable.
18 TRINITY ZET : Certes, elle est toujours à la recherché d’une première victoire à Vincennes. Cela dit, elle a déjà eu l’occasion de s’y mettre en évidence, s’étant notamment classée deuxième du Prix Oscar Collard (Gr.III), à pareille époque l’an dernier. Après une course de rentrée profitable en Scandinavie, elle revient sur notre sol avec des ambitions.
13 BARAKA DE BOUGY : Dauphine de la douée Bauloise Haufor, le mois dernier, elle a une nouvelle fois subi sa loi plus récemment, lors de ses place de cinquième enregistrée dans le Prix de Murat, le 7 décembre sur un autre tracé de tenue. De nouveau présentée pieds nus, elle devrait logiquement confirmer. On garde.
9 EASYTOWIN : Devancée par notre favorite Bora Bora Jiel, fin novembre, elle a depuis confirmé en obtenant une courageuse troisième place dans la course référence Prix de Murat, le 7 décembre sur un parcours de tenue, celui des 2.850 mètres Grande Piste. Elle revient ici à Vincennes avec l’intention de faire aussi bien.
6 BARBARELLA : Entraînée par Sébastien Guarato, cette fille de Prince d’Espace peut se targuer d’avoir déjà gagné son quinté+, l’hiver dernier, et ce sur le tracé qu’elle retrouvera ici. Bien que disqualifiée le mois dernier au Croisé-Laroche, dans une course remportée par notre favorite, elle ne saurait-être négligée.
3 BANQUIERE : Cette pensionnaire d’Olivier Bizoux a également participé à la course référence, le Prix de Murat, le 7 décembre, s’y classant sixième. A créditer d’une plaisante fin de course récemment à Angers, elle ne surprendrait pas en s’immisçant dans la combinaison gagnante de ce quinté+.
11 VANILLETTE : Il en faut surtout pas la condamner hâtivement sur sa disqualification enregistrée dans la couse référence Prix de Murat. Elle a en effet été gênée à l’intersection des pistes ce jour-là . Facile lauréate auparavant sur l’hippodrome d’Angers, elle intéressera ici les amateurs d’outsiders valables. Méfiance.
En cas de non-partante : Le 5 STONEISLE LILIAN