Grand Prix de Belgique, dimanche Ă Vincennes. Avec BOLD EAGLE et READLY EXPRESS mais sans PROPULSION !

Publié
Par Stéphane Davy
Séduisant vainqueur du Prix de Bourgogne (Gr.II), fin décembre, PROPULSION (photo) ne sera pas au départ du Prix de Belgique (Gr.II), temps fort de la prochaine réunion dominicale à Vincennes. Satisfait du degré de préparation de son protégé en vue de son objectif avoué du 28 janvier, son entraîneur Daniel Redén a en effet décidé de faire l'impasse sur cette dernière des quatre "B" préparatoires au prochain Grand Prix d'Amérique 2018.
Le plateau de l'édition 2018 de ce Prix de Belgique a toutefois fière allure puisqu'en ce milieu de semaine, la liste des engagés fait apparaître les noms des champions BOLD EAGLE, qui aura à coeur de renouer avec la victoire après ses places de 2e respectivement enregistrées dans les Prix d'Eté, du Bourbonnais et de Bourgogne et READLY EXPRESS, désinvolte lauréat du Prix Ténor de Baune.
Si les deux derniers cités évolueront sans pression, étant d’ores et déjà qualifiés pour l'épreuve reine du calendrier, à la fin du mois, BELINA JOSSLEYN, deuxième du Prix d’Amérique 2017, et son cadet CARAT WILLIAMS, vainqueur du Critérium ds 5-ans (Gr.I), début septembre, brigueront -quant à eux- une place sur le podium, synonyme de billet qualificatif pour l’Amérique. De quoi nous promettre une lutte à couteaux tirés.