Samedi à Lisieux (R-3). Cyril Raimbaud : "DREAM DU CHATELET a des atouts dans son jeu."

Publié
Par Stéphane Davy
Homme de confiance de Sévérine Raimond, Cyril Raimbaud sera présent samedi à Lisieux (R-3). Rencontre.
Cyril, vous serez au sulky de DREAM DU CHATELET (801) dans le Prix Equip'Horse. Que pouvez-vous nous en apprendre ?
"Le cheval a été volontairement préservé cet hiver. Sa course de rentrée à Rouen (ndlr, 3e, le 28 février) est bonne. Il est aussi efficace corde à droite que corde à gauche. Sa course de rentrée l'a bien mis en rythme. Il est sur la montante. Il sait démarrer vite. Il est maniable. Le numéro 1 derrière l'autostart est un avantage pour lui. Vous l'aurez compris, il a des atouts dans son jeu. Sauf incident, sa place est parmi les quatre premiers."
L'écurie aligne également CLYDE BARROW (211). Votre avis ?
Sa musique parle pour lui. Il a remporté neuf de ses dix dernières sorties. sa seule défaite l'an dernier a été enregistré sur un tracé corde à gauche. En outre, ce jour-là , à Plessé, nous étions obligés de courir ferré en raison de l'état de la piste. C'est un pur droitier. Il a gagné cette année à Challans et Cholet. Il est en retard de gains. Il est resté bien. Il est facile et court sans enrenement. Il démarre vite, peut aller devant comme attendre. Rien ne s'oppose à une confirmation.
Un mot également sur ELIOS DE MINEL, présent la veille à Rouen-Mauquenchy...
Il s'agit du frère utérin de Venosc de Minel. Il n'a pas été 'bousculé' l'an dernier. Il n'a pas couru depuis le mois de septembre. Il a bien travaillé mais cela reste une course de rentrée. Il va progressivement monter en puissance et sera à suivre durant le printemps.
(Propos recueillis par notre journaliste Stéphane Davy)