Quinté+ Prix du Haras Royal de Meudon, mardi à Maisons-Laffitte (R-1). Les favoris aux abonnés absents. ROSS CASTLE décroche son premier événement !

Publié
Par Stéphane Davy
S'il s'était adjuge un Gr.III, à l'âge de 3-ans, ROSS CASTLE (photo) était toujours à la recherche d'une première victoire dnas un quinté+. La lacune est désormais comblée. Le fils de Bushranger a en effet remporté le Prix du Haras Royal de Meudon, ce mardi à Maisons-Laffitte, offrant au passage un premier événement à son entraîneur Matthieu Palussière.
Après avoir galopé dans le peloton situé au centre de la piste, ROSS CASTLE a fait preuve d'une nette supériorité pour finir. Au passage du disque, il devançait MYLENAJONH, laquelle a également galopé au centre, alors que BAY OF BISCANE, se classait troisième, remportant le sprint du peloton ayant choisi de progresser le long de la lice, côté tribunes. COCO CITY, auteur d'une bonne fin de course, côté tribunes, et HATARI, l'un des animateurs, au centre, complétaient la combinaison gagnante de ce quinté mansonnien.
Arrivée chiffrée : 12-18-9-15-7