Quinté Prix d'Auxerre, dimanche à Saint-Cloud. MAX LA FRIPOUILLE toujours lÃ

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ ce dimanche à Saint-Cloud avec le Prix d'Auxerre, un handicap de niveau D (réf. +19) sur 2400 mètres pour chevaux de 4 ans et plus. Le terrain est annoncé bon souple (3,4) par France Galop. Le régulier MAX LA FRIPOUILLE (notre photo) peut servir de base.
1 MAX LA FRIPOUILLE : Vainqueur du Quinté+ du 31 mars à Chantilly et deuxième de deux autres quintés lors de ses deux dernières sorties, ce cheval très régulier à ce niveau constitue, a priori, un solide point d'appui.Â
12 RUNNING WATERS : Troisième du quinté référence du 14 mai, disputé sur cet hippodrome de Saint-Cloud, ce bon finisseur fait partie, avant le coup, des choix prioritaires.
6 PALMERINO : Il a remporté très sûrement le quinté référence du 14 mai. Malgré 3 kilos de pénalisation, il conserve toutes ses chances d'obtenir à nouveau un bon classement.
3 MAGNENTIUS : En grande forme, comme le prouve sa troisième place dans le quinté du 7 juin à ParisLongchamp, ce pensionnaire de Rodolphe Collet devrait encore prendre une part active à l'arrivée. Il est incontournable.
8 SOMMERY : Pour sa seconde course de l'année, cette pouliche de 4 ans a pris une encourageante cinquième place dans le quinté du 11 juin à Maisons-Laffitte. Sur sa lancée, elle semble en mesure de se distinguer à nouveau.
16 IMAGO JASIUS : Quatrrième d'une des courses clé, le 7 juin à ParisLongchamp, ce hongre de 5 ans confirmait ainsi sa cinquième place obtenue dans le quinté du 14 mai à Saint-Cloud. En toute logique, il faudra encore compter avec lui ce dimanche.
2 PACHADARGENT : Le 13 avril à Lyon-Parilly, il avait remporté une course D en devançant MAX LA FRIPOUILLE (qui lui rendait 4 kilos). Il a couru à deux reprises par la suite, toujours dans des courses à conditions de niveau D, et a pris deux troisièmes places. Pour son retour dans un handicap, il convient de s'en méfier.
9 LINARDO : Quatrième de la course référence du 14 mai, il a prouvé qu'il était compétitif en valeur 35,5 dans les handicaps de ce genre sans toutefois avoir de la marge. A l'issue d'un bon parcours, il est envisageable pour une petite place.
En cas de non partant : 11 TEMPLE BOY