Grand Prix de Paris (Gr.1) samedi 14 juillet à ParisLongchamp 16 concurrents restant engagés après le premier forfait de lundi

Publié
Par Patrick Desmaison
Menant pour les meilleurs au futur Grand Prix de l'Arc de Triomphe 2018, le Grand Prix de Paris (Gr.1) dernier version 2018, dernière épreuve classique de la saison, risque fort d’avoir un accent anglais prononcé si on se réfère à la liste des chevaux toujours engagés après le premier forfait. En effet, sur les 16 candidats toujours présents, seuls deux sont entraînés en France, NEUFBOSC (photo) élève de Pia Brandt qui suit la filière classique s’étant imposé le 27 mai dernier dans le Prix du Lys (Gr.3) et le Fabre FOLAMOUR un fils d’Intello l’étalon en vogue actuellement. Pour le reste, ultra domination des O’Brien père et fils qui comptent pas moins de dix restants engagés auxquels il convient d’ajouter deux Gosden, un Mark Johnston et le Godolphin/Appelby de service.  Dernière incertitude, celle du temps puisqu’au milieu des journées estivales que connait actuellement la région parisienne, il se pourrait que dimanche nous réserve la surprise d’averses venant assouplir la piste.
Une chose est certaine, le tout nouvel hippodrome de Longchamp devrait une nouvelle fois accueillir un public nombreux pour sa dernière semi-nocturne de la saison.