Les pronostics d'Antoine Hamelin de Mercredi à Châteaubriant
Publié
Par Vincent Mutrel
Rencontré hier sur l’hippodrome de Chantilly, Antoine Hamelin est revenu sur ses montes de la journée et nous a confié ses ressentis pour la réunion de Châteaubriant du mercredi 11 juillet.
Dans la seule course réservée aux inédits dans la journée, Antoine Hamelin a beaucoup aimé les débuts du 507 FLYING DRAGON. « Le cheval a fait une superbe ligne droite. Monté moins offensivement que d’habitude que les autres chevaux de cet entrainement mais cela lui a été bénéfique. On a patienté dans le dos des animateurs et ensuite il a été courageux et lutteur jusqu’à presque aller chercher la victoire. C’est un cheval qui a de l’avenir et qui sera sans doute rallonger par la suite. » nous confie le jockey. Â
Associé au 711 SUPERGIRL, Antoine Hamelin s’est montré très élogieux sur la performance de sa partenaire en étant « courageuse et lutteuse pour conserver sa deuxième place ». Il estime que la décharge féminine la désavantagé. Il nous conseille de la suivre.
A Châteaubriant demain, Il montra dans la première le 103 ALISSACHOPE. Il en attend de bonne chose et estime qu’elle parait être « une bonne cartouche avant le coup ». Selon lui, « tous les feux sont aux verts ».
Pour sa dernière monte de la journée, il prendra part avec le 505 Djoko. Un cheval qu’il connait bien l’ayant monté à trois reprises. « On a une bonne entente. Il a tout à fait le droit d’être à l’arrivée et voir de gagner. Il faut de la fluidité, qu’il se monte de l’avant, c’est tout ce qu’il se faut pour Chateaubriant » nous affirme Antoine Hamelin.