Quinté+ Prix de l’Hippodrome de Maisons-Laffitte, dimanche. DARK AMERICAN, dans la lumière ?

Publié
Par Stéphane Davy
C’est sur la Ligne droite que Maisons-Laffitte, et son parcours des 1.600 mètres, que vont se mesurer les seize candidats au Prix de l’hippodrome de Maisons-Laffitte, quinté+ de ce dimanche. Pas de quoi déranger notre favori DARK AMERICAN (photo), qui vient de se classer 5e d’un événement réservé à sa promotion, celle des 4-ans, courant mai.
4 DARK AMERICAN : Si le dernier succès qui figure à son palmarès a été obtenu dans une course à réclamer, il a prouvé depuis qu’il était également compétitif dans les gros handicaps. Auteur d’une plaisante fin de course pour se classer 5e d’un quinté disputé courant mai sur ce tracé, il aura notre préférence.
7 DEGRISEMENT : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa dernière prestation dans le quinté Prix de la Forêt de Saint-Germain, courant mai sur ce tracé, où il s’est retrouvé enfermé au moment du démarrage. Deuxième auparavant d’un autre quinté, devant quatre de ses rivaux du jour, il convient de le racheter.
15 NISREEN : Avec seulement quatre courses au compteur, elle fait partie des moins expérimentées du peloton. Or, elle affiche quatre podiums, dont deux succès, en autant de courses courues. En outre, elle dépend de l’entraînement de John Hammond, passé maître dans l’art de façonner des éléments pour les handicaps. Gare à ses débuts à ce niveau…
11 SINBAD : Ce 7-ans est confirmé en pareille compagnie, affichant huit places en treize prestations dans les quintés. En outre, il reste sur deux podiums, dont celui enregistré dans un événement deauvillais, en début de mois, et ce pour ses débuts sur le mile. Dès lors, une confirmation est ici attendue.
5 LARNO : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une place de troisième dans le quinté+ Prix du Pont de Tancarville, en début de mois à Deauville, où il était certes devancé par le précédent cité mais dominait trois de ses adversaires du jour. De nouveau confié aux bons soins d’Olivier Peslier, il mérite crédit.
1 SOARING EAGLE : Après avoir aligné six podiums consécutifs, ce protégé de Stéphan Cérulis a effectué des débuts encourageants dans les handicaps, traçant une bonne fin de course pour se classer 6e du quinté+ Prix du Pont de Tancarville, en début de mois à Deauville. En dépit de son top-weight, il a sa chance.
12 BONUSDARGENT : A l’instar des trois précédents nommés, ce 6-ans entraîné par François-Xavier Belvisi a pris part au quinté+ référence Prix du Pont de Tancarville, en début de mois à Deauville, y obtenant une encourageante quatrième place. En 36 de valeur, il semble en mesure de faire aussi bien dans ce lot.
6 XOTIC : Ce pensionnaire de Didier et Pauline Prod’homme est toujours ingambe à 9-ans. En outre, il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre. Il va en effet participer à son 48e quinté+ . Quatrième du Prix de l’Orangerie, le mois dernier à ParisLongchamp, il garde son mot à dire pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : Le 14 HOUT BAY