Quinté+ Prix de la Plaine du Putois, mardi à Compiègne. MAX LA FRIPOUILLE, une valeur sûre à ce niveau

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de la Plaine du Putois, quinté+ de ce mardi à Compiègne a réuni des chevaux bien connus dans les gros handicaps de ce genre. D’ailleurs, cinq d’entre eux ont formé le quinté+ gagnant du Prix du Pays basque, courant mai à Saint-Cloud. A commencer par PALMERINO et MAX LA FRIPOUILLE, lesquels ont formé le couplé gagnant, ce jour-là .
2 MAX LA FRIPOUILLE (photo) : Ce hongre de 6-ans possède de solides références dans les quintés, y comptant déjà deux succès et dix places. En outre, il reste sur deux places de 2e dans des tournois de ce genre. Obligé d’y croire.
7 PALMERINO : Le 14 mai, à Saint-Cloud, il faisait sien le quinté+ Prix du Bays Basque, et ce devant cinq de ses rivaux du jour, dont notre favori. En dépit d’une valeur revue à la hausse, il fait partie des choix prioritaires.
13 RUNNING WATERS : Elle affiche un succès et huit places en seize quintés+ courus, preuve de sa compétitivité à ce niveau. En outre, elle s’est déjà imposée sur l’hippodrome de Compiègne. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
11 MAKFLAWLESS : Après avoir signé deux probants succès, il s’est classé deuxième du quinté+ Prix d’Auxerre, le 1er juillet, épreuve dans laquelle il dominait cinq de ses adversaires du jour. Une confirmation est ici attendue.
10 LINARDO : Pour sa sixième prestation dans un quinté+, le 1er juillet à Saint-Cloud, il a obtenu son meilleur classement en semblable société, se classant troisième du Prix d’Auxerre, dans le sillage du précédent cité. On garde.
6 MY SWEET LORD : Ce 9-ans ne doit surtout pas être sur son échec du mois dernier à ParisLongchamp, d’autant qu’il avait auparavant signé deux places de 2e dans des quintés disputés sur ce tracé. A racheter.
8 MISTER SMART : C’est un habitué des épreuves de ce genre. Il compte en effet une victoire et douze places en 26 quintés+ courus. Nullement dérangé par le parcours des 2.400 mètres, il peut prendre une place.
14 IMAGO JASIUS : Certes, il reste sur un échec (12e) dans le quinté+ référence Prix d’Auxerre, où il était dominé par quatre de ses rivaux du jour. Or, il avait auparavant pris des places à ce niveau. Dès lors, la méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 15 HOT MOMENTS.