Quinté+ Prix du Bocage Normand, mercredi, à Deauville. Priorité aux 4-ans !

Publié
Par Stéphane Davy
Sept 4-ans défient neuf de leurs aînés dans le Prix du Bocage Normand, quinté+ de ce mercredi sur la P.S.F de Deauville. Avec les présences, entre autres, de NAAB (photo) et BROKLYN BABY, force est d’imaginer qu’ils ont les moyens de s’y tailler la part du lion.
6 NAAB : Ce protégé de Carina Fey ne manque pas de références en pareille société, affichant quatre places en sept quintés+ courus. En outre, il s’est classé 4e sur le tracé qui nous intéresse, au début du mois d’août, et a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ. Notre préféré.
1 BROKLYN BABY : Lauréat d’un quinté, courant juin à ParisLongchamp, il a confirmé depuis en dépit de la surcharge encourue, se classant notamment 3e le 7 août sur le parcours qu’il retrouvera ici. Avec la n°2 dans les stalles de départ, il fait partie des choix prioritaires de cette course.
12 MARK OF EXCELLENCE : Il a rejoint l’effectif d’Edouard Lyon après son facile succès dans une course à réclamer cet été au Touquet. Pour sa première sortie pour son nouvel entourage, il a pris une encourageante 6e place dans le quinté référence Prix de la Villa Lucie. Confirmation attendue.
16 SECRET LADY : Elle se présente au départ de cette compétition en pleine possession de ses moyens. En atteste son succès acquis dans un handicap, le 7 août, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse. Bien que remontée de six livres sur l’échelle du handicapeur, elle garde son mot à dire.
4 INSEO : Ce 7-ans entraîné par Stéphane Wattel possède de solides références sur le sable. D’autre part, il affiche trois succès en quatre prestations sur le tracé proposé, celui des 1.300m P.S.F de Deauville. Après une course de rentrée profitable, sur ce parcours, il devrait refaire parler de lui.
14 DIAMANT DE VATI : S’il ne compte que trois places en seize quintés courus, ce hongre de 7-ans évoluera ici sur une surface à son entière convenance. Cinq de ses six succès ayant été acquis sur le sable. Mieux encore, il compte quatre victoires sur ce tracé. De quoi incliner à la méfiance…
11 SHERE CALM : Sa dernière tentative s’est soldée par une plaisante 3e place dans un handicap, sur le tracé qui nous intéresse, épreuve dans laquelle il dominait trois de ses rivaux du jour, dont Inséo et Diamant de Vati, cités plus haut. En dépit d’un n° en dehors dans les stalles, il mérite crédit.
5 COMEDIA ERIA : Cette jument de 6-ans reste sur deux places de 2e, la dernière en date ayant été obtenue en semblable compagnie. En outre, elle a déjà gagné sur le sable. Malgré son numéro en dehors, le 16, dans les stalles de départ, il serait imprudent de la négliger…
En cas de non-partant : Le 10 WIKITA