Jeudi à Toulouse (R-3). Les confidences de Bruno Vanacker

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Bruno Vanacker (photo) évoque les chances de ses deux partants, jeudi, à Toulouse (R-3) :
"ELIXIR DU GILET (409) est en excellente condition physique. Il vient d'ailleurs de s'imposer, sous la selle, à Beaumont-de-Lomagne. Ce jour-là il était ferré car la piste de Beaumont est assez ferme. Il sera ici pieds nus. Cela l'améliore. Sachez qu'il est sérieux. Or, cette fois, le lot est plus relevé. Il monte de catégorie. On vise une 3-4e place. FERIA D'ALBRET (502) reste compliquée mais elle ne manque pas de qualité. Elle a bien travaillé au premier semestre. Je lui ai donc accordé un break volontaire cet été. Cette course de rentrée va lui être nécessaire. Je ne vais pas l'empêcher de faire l'arrivée, mais il me semble préférable de la suivre ultérieurement. A noter d'ailleurs qu'elle montre des dispositions sous la selle. ll est donc possible qu'on l'oriente vers cette discipline."
Il nous parle également de DELMON DE BLONDEL : "Le cheval a bien gagné la dernière fois à Toulouse. Ce jour-là ; c'était une bonne course pour lui face à ses aînés. C'est un pur droitier. Je vais essayer d'éviter les meilleurs 5-ans de la région avec lui, et notamment Diesis du Goutier. A Toulouse, dans la course des 5-ans, il faudra boucler le parcours des 2.900m sur 1'15' 'et fractions. Il faut savoir qu'il supporte mal les voyages. Il a tendance à stresser. C'est dommage, car en course, il est gentil et sérieux."