Grand Prix de Bretagne, dimanche à Vincennes. BOLD EAGLE et le tenant du titre sur les rangs...

Publié
Par Stéphane Davy
Première des quatre "B", épreuves préparatoires et qualifiatives au Grand Prix d'Amérique, le Prix de Bretagne (Gr.II) constituera le temps fort de la prochaine réunion dominicale sur l'hippodrome de Paris-Vincennes.
Lauréat de cette course l'an dernier, VALKO JENILAT (photo) sera de nouveau présent, bien décidé à conserver son titre. Force est toutefois de souligner qu'il devra faire face à une solide concurrence. Notamment celle emmenée par ses compagnons d'entraînements, à savoir le champion BOLD EAGLE, de retour dans le temple du trot après ses victoires enregistrées dans le Prix de la Communauté de Commmunes du Thiérache-Centre (Gr.II), début juillet à La Capelle, et dans le Grand Prix du Centre-Est (Gr.III), plus récemment à Feurs, et CARAT WILIAMS, dauphin de Aubrion du Gers dans le 41ème Grand Prix du Sud-Ouest (Gr.II), le mois dernier à Bordeaux-Le Bouscat avant d'obtenir un classement identique dans le récent Prix des Cévenns (Gr.III). Preuve de sa bonne condition physique actuelle.
Face à cette solide délégation "Guarato", les 7-ans BIRD PARKER, quatrième des deux dernières éditions, mais pas revu depuis le 8 septembre, date de sa place de 2e acquise dans le Prix d'Eté (Gr.I), BELINA JOSSELYN, qui va monter progressivemnt en puissance au cours des prochaines semaines, elle qui a fait l'arrivée des deux derniers Prix d'Amérique (2e et 4e) et qui a fourni la lauréate du Grand Prix de France, l'hiver dernier, et UZA JOSSELYN, laquelle aura à coeur de faire mieux que sa 10e place obtenue dans cette rencontre, l'an dernier, sans oublier le 5-ans DAVIDSON DU PONT, triple lauréat de classiques et invaincu en deux sorties déferré des quatre pieds, ont les moyens de s'illustrer.
Sont également annoncés : CHARLY DU NOYER, 3e de la précédente édition, et récent 2e à Vincennes, AKIM DU CAP VERT, lauréat de cette course il y a trois ans, en 2015, et DELIA DU POMMEREUX, régulière au plus haut niveau et au mieux comme en atteste son récent succès dans le Prix Marcel Laurent (Gr.II).