Vendredi à Graignes (R-4). Cyprien Dubanchet : "FANAK DU BOCAGE est un poulain que j'estime beaucoup..."

Publié
Par Stéphane Davy
Installé dans la Sarthe depuis deux mois, et veillant à la destinée d'une quinzaine de trotteurs, dont une majorité de jeunes pousses, Cyprien Dubanchet présente deux partants, vendredi à Graignes (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"FANAK DU BOCAGE (711) est un poulain que j'estime beaucoup. Or, il reste très bébé. La dernière fois, à Vire, il s'est d'ailleurs fait peur tout seul au départ. Ensuite, en retrait, le cheval a bien travaillé. Selon moi, il a le potentiel pour gagner une course de ce genre. Il faudra surtout sue cela se passe bien durant les 50 premiers mètres. Il a besoin de se rassurer. Il n'est pas démonstratif à l'entraînement mais il a bien travaillé à Chartres, vendredi dernier. On va essayer d'assurer en partant. Ensuite, il n'a besoin de personne. Vous l'aurez compris, je le pense capable de finir sur le podium, voire même de remporter, cette épreuve. En revanche, je suis très déçu avec ELLE EST CELTE (909). Elle est arrivée à la maison au mois de septembre. Dans la foulée, elle a bien fait, gagnant notamment à Moulins, début octobre. Et depuis, elle est très décevante. Certes, elle n'est pas courageuse mais je cherche encore les bons boutons avec elle. J'ai modifié pas mal de choses avec elle.Elle revient sous la selle. Elle a déjà bien fait dans la discipline. J'espère que le petit anneau de Graignes va la motiver. En résumé, depuis deux mois, je suis dans le flou avec elle... Si elle termine 5e ou 6e, elle me rassurerait."
Il nous parle également de FALCO D'ARGENVIERE : "Il a gagné sous mon entraînement courant septembre à Vichy. C'est un bon poulain mais il a quitté mon établissement. D'après ce que je sais, il a connu un pépin de santé.", et de ELECTRO CADENCE : "C'est une bonne recrue. Il m'a bien plu à Rouen dernièrement. Il devait courir vendredi à Vincennes.Hélas, il a connu un nouveau problème de jambes. Si j'arrive à le soigner, il va rapidement monter en gains."