Quinté+ Handicap de Bordeaux, lundi à Bordeaux-Le Bouscat. CAZALINE, bonne performance attendue

Publié
Par Nicolas Labourasse
Lundi, Quinté+ à Bordeaux-Le Bouscat avec un handicap de niveau Classe 2 (réf. +20,5), sur 1600 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé collant (4,3) par France Galop. CAZALINE (notre photo), présentée avec la confiance de son entraîneur, Martial-Jean Delaplace, est théoriquemen compétitive pour la victoire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu
15 CAZALINE : L'an passé, en valeur 38, elle a couru trois quintés, s'y classant deuxième, quatrième et cinquième. Lundi, elle va évoluer en 36, tout en venant de prouver sa forme récemment. De plus, elle a déjà gagné sur l'hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat et son aptitude aux pistes très souples ou lourdes est avérée. Elle a beaucoup d'atouts pour pouvoir s'illustrer dans cette épreuve..
1 ASCOT ANGEL : C'est le vainqueur de ce Handicap de Bordeaux l'an passé. En quatre sorties sur cet hippodrome, il compte trois victoires et une deuxième place. Tout comme sa performance de 2018 dans cette course, il effectue sa rentrée. Il s'annonce redoutable.
9 REBEL LIGHTNING : Lors de ses sept dernières sorties, ce hongre de 6 ans a disputé sept Quinté+, s'y classant à cinq reprises dans les quatre premiers. Et Lors de son unique tentative sur la piste de Bordeaux-Le Bouscat, le 30 avril 2018, il s'est imposé. Confirmé en terrain très souple, il mérite lui aussi un large crédit.
11 QATAR BOLT : Deuxième du Quinté+du 30 mars à Saint-Cloud et vu à son avantage l'automne dernier dans une course de Classe1 en terrain collant à Bordeaux-Le Bouscat, ce pensionnaire d'Henri-Alex Pantall fait partie des choix prioritires.
7 LAND OF MIND : Dans le Quinté+ du 30 avril à Saint-Cloud, il s'est bien comporté en se classant troisième, confirmant sa grande compétitivité dans les handicaps de ce genre. Il a déjà bien couru sur cette piste de Bordeaux-Le Bouscat. Logiquement, il sera très en vue.
3 FAIRY TALE : Ce hongre de 4 ans n'a couru que six fois et reste encore perfectible. Cinquième du Quinté+ du 30 mars, qui peut servir de référence, il mérite un certain crédit pour une place.
4 RIZZICHOP : Confirmé sur la piste de Bordeaux-Le Bouscat et lauréat l'an passé d'un handicap Quinté+ (à La Teste-de-Buch), ce hongre de 7 ans peut profiter de sa bonne forme actuelle pour tirer son épingle du jeu.
2 SHIELDING : Septième du Quinté+ du 4 avril à Saint-Cloud, il avait auparavant remporté deux courses, en terrain collant à Lyon-Parilly et en terrain souple à Bordeaux-Le Bouscat. Ce lundi, il va trouver une piste à son entière convenance. Attention à lui !
En cas de non partant : 5 FALCO DELAVILLIERE