Pronostic Quinté+ Grande Course de Haies de Printemps (Gr. III), samedi à Auteuil. GARASIL a de bons atouts

Publié
Par Nicolas Labourasse
Samedi, Quinté+ à Auteuil dans la Grande Course de Haies de Printemps, un handicap de niveau Groupe III (réf. +3 +5), sur 4300 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple (4,0) par France Galop. Le "François Nicolle" GARASIL (notre photo) semble avoir beaucoup d'atouts dans son jeu.
Le pronostic Quinté+ Pmu gratuit
4 GARASIL : Ses deuxièmes places dans les Quinté+ du 6 septembre à Auteuil et du 27 septembre à Compiègne attirent l'attention. Et le 6 avril, dans le Prix Jean Granel, Listed disputée sur 3900 mètres, il a pris une bonne troisième place, non loin du crack BLUE DRAGON. Dépendant du toujours très performant entraînement de François Nicolle, ce hongre de 6 ans est un sérieux prétendant à la victoire.
13 JEAN LUC : En grande forme et en progrès, comme le prouve sa nette victoire du 31 mars, ce hongre de 5 ans n'a peut-être pas fini d'étonner. Si l'allongement de la distance ne le désavantage pas, il devrait encore jouer un premier rôle.
14 HELL'S QUEEN : Après ses deux victoires de février (Auteuil et Fontainebleau), cette jument de 6 ans a confirmé ses moyens et sa forme en prenant la troisième place du Prix Rose Or No, un handicap qui peut servir de référence. Bonne finisseuse, la distance de 4300 mètres devrait l'avantager. C'est une priorité.
12 INTRINSEQUE : Confirmé dans les handicaps sur les haies d'Auteuil, ce hongre de 7 ans reste deux bonnes performances, dont la dernière dans le Prix Rose Or No dans lequel il s'est classé deuxième. Il ne sera pas dérangé par l'allongement de la distance. Il mérite logiquement crédit.
16 ZARISK : Lors de ses six dernières sorties, il n'a jamais pas fini plus loin que cinquième. Et dernièrement dans le Prix Rose Or No, il s'est classé cinquième à l 'issue d'une belle fin de course. C'est un bel outsider.
6 PLUMEUR : Ce hongre de 12 ans avait remporté cette course en 2014. Et ses trois dernières sorties sont bonnes (une victoire sur les haies d'Angers et deux quatrièmes places au niveau Listed sur les haies d'Auteuil). Sauteur de qualité, il a son mot à dire pour une place.
19 JIMMY DE LILLE : Ce hongre de 5 ans, qui a peu couru, avait montré de bons moyens en début de carrière avant de connaître une absence de plus d'un an. Il est sur la bonne voie et sur la montante comme le prouve sa sixième place dans la course clé du 11 avril. Il convient de s'en méfier.
20 ENIOCANTO : Au regard de ses deux meilleures performances de l'automne dernier à Auteuil, ce hongre de 5 ans semble capable de jouer ici le rôle du trouble-fête. Il est d"habitude muni de peaux de mouton, mais pour samedi il portera des oeillères pleines pour la première fois. Un petit artifice qui peut le rendre encore plus compétitif. Attention !
En cas de non partant : 3 BEAUTE PROMISE