Pronostic Quinté+ Prix des Ecuries du Château, lundi à Maisons-Laffitte. PASCASHA D'OR, une valeur sûre

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ ce lundi à Maisons-Laffitte avec un handicap divisé de niveau Classe 2 (réf. +20), sur 2100 mètres corde à gauche, pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé bon souple (3,4) par France Galop. Pur sang de qualité, PASCASHA D'OR (notre photo) a la pointure pour se distinguer dans un tel lot.
Le pronostic quinté+ gratuit Canalturf
4 PASCASHA D'OR : En cinq tentatives dans des handicaps quintés, il compte une victoire, trois quatrièmes places et une cinquième place. Bien que pas revu depuis sa victoire du 3 janvier sur la psf de Deauville, il mérite un large crédit, l'opposition étant théoriquement largement dans ses cordes. Préparé pour cette course, il peut servir de base.
16 ZARIYANO : Sa huitième place dans le quinté du 21 mars à Saint-Cloud, alors qu'il effectuait sa rentrée, est encourageante. Il s'était illustré dans deux Quinté+ l'été dernier, à Deauville et Strasbourg. Présenté avec la confiance de son entourage, il est certainement en mesure de jouer un premier rôle.
12 GO FAST : Auteur d'une belle fin de course dans le Quinté+ du 7 avril à ParisLongchamp, ce grand habitué des handicaps quintés mérite logiquement crédit dans cette épreuve, bien que courant rapproché sur une distance plus courte d'habitude.
13 BO PAPA :Lui aussi n'a plus à faire ses preuves dans les handicaps quintés. Ses deux dernières performances témoignent de sa grande forme actuelle. Certes, il aurait préféré du terrain lourd, mais vu ses moyens, il serait risqué de ne pas le retenir.
15 FOX TIN : Jugé sur sa deuxième place dans le Quinté+ du 25 février à Marseille-Borely et sur sa trosième place dans celui du 30 janvier à Cagnes-sur-Mer, ce hongre de 5 peut avoir son mot à dire dans un tel handicap à Maisons-Laffitte. C'est un outsider valable.
8 HAYA OF FORTUNE : Jument de bon terrain, confirmée dans les handicaps de ce genre, elle est théoriquement compétitive en 38,5 de valeur. Si elle est suffisamment prête pour sa rentrée, elle a les moyens de prendre une part active à l'arrivée.
6 GOOD DEAL : Non placé dans le Quinté+ du 21 mars, il ne faut pas le condamner trop vite. Il avait été dans l'ensemble régulier tout au long de l'année 2018 dans ce genre d'épreuves. S'il fournit sa meilleure valeur, il peut accrocher une place.
11 IMPRIMEUR : Ce hongre de 7 ans a confirmé sa forme dernièrement dans un "réclamer" de bonne facture. Nanti d'un numéro de corde (le 4) favorable et aidé par le bon terrain, il peut être envisagé pour une place.
En cas de non partant : 2 HOUT BAY