Lundi à Agen-Le Passage (R4). Pascal-Maurice Manceau : "Je ne serais pas surpris de le voir jouer les premiers rôles..."

Publié
Par Stéphane Davy
Pascal-Maurice Manceau présente deux de ses pensionnaires, lundi à Agen-Le Passage (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"CALINO PENEME (302-photo) n'a pas fait sa valeur, en début de mois à Bordeaux. J'ai voulu garder une bonne place en partant,derrière la voiture, mais il s'est montré hésitant. Après la course, on a fait une prise de sang, laquelle a révélé une baisse de globules. Il a donc été déclaré non-partant dernièrement. Je suis donc un peu dans le doute avec lui. Cela dit, il est plaisant au travail. En outre, c'est un bon engagement pour lui. L'autostart ne le dérange pas. D'ailleurs, dans sa jeunesse, je le préférais départ lancé. Il a hérité d'un bon numéro. Vu sa qualité, je ne serais pas surpris de le voir jouer les premiers rôles. Quant à EKINOA DU PATURAL (404), elle vient de bien courir à Toulouse (5e, le 3 mai). Elle a fait un faute au départ et s'est retrouvée décollée du peloton ce jour-là mais elle a bien fini. A sa décharge, elle était moins enrênée. Elle reste spéciale mais elle a des moyens. Elle apprécie les courses rythmées. Elle a pour elle de partir en tête. Dans un bon jour, elle est capable de se mettre en évidence dans ce lot, tout du moins pour l'obtention d'une place. A mon avis, elle est en retard de gains."
Il nous parle également de quelques élaments de son écurie : "DALENTINO a fait une bonne course de rentrée, fin avril à Agen (ndlr,2). Et, l'autre jour, à Toulouse, il était déferré. Il n'a pas fait un mètre au trot. Il est parti au petit galop. Il reste un peu infirme et est compliqué à utiliser mais il a de la qualité. Chez les "G", c'est bien. On en a quatorze de qualifiés Il y en a encore trois autres à passer aux qualifications, dont un fils de Vittel de Brévol assez prometteur. Avec GARDIAN TUILERIE, je comptais gagner avec lui, pour ses débuts, le mois dernier à Beaumont-de-Lomagne. Hélas, il est parti au galop. Pourtant, il n'est pas vraiment spécial. Il est plaisant au travail. GLAMOUR STEF avait été débourré et qualifié en six mois. C'est beau. Il était plaisant au boulot mais moins tranchant en course. En outre, il a besoin de prendre de la maturité. Il est au pré."