Samedi à Lisieux (R-3). Joël Bescher : "GRISBI DU DOLLAR est un bon poulain..."

Publié
Par Stéphane Davy
Joël Bescher (photo) sera présent samedi à Lisieux (R-3), pour driver deux de ses pensionnaires. Il s'est confié au micro de notre journaliste Stéphane Davy :
"GRISBI DU DOLLAR (105) est un bon poulain, doté d'un joli modèle. Il n'est pas loin de valoir mon autre protégé Geshwin des Ves. Il reste d'ailleurs sur deux succès au trot monté. Il n'a pas d'engagement favorable, en ce moment, sous la selle. J'ai donc décidé de revenir au sulky. Il s'y était montré fautif, pour sa première couse, à Laval. A sa décharge, ce n'était pas sa corde. Il est mieux à droite. En outre, il avait besoin d'apprendre. Ses deux sorties depuis au monté lui ont fait du bien. Il a pris de l'expérience. Il ne sont pas nombreux. Samedi, je vais surtout m'efforccer de le maintenir au trot, lui donner un bon parcours. Il briguera une allocation.Quant à ELDORIKA (503), elle reste "déhanchée" mais elle n'est pas dénuée de moyens. Elle a fourni de bonnes valeurs l'an dernier, au printemps, avant d'être malade et d'être arrêtée. Sache qu'elle a été mise hors course par Matthieu Abrivard, le dernier coup à Nantes. Le comportement était même dangereux car on a évité la chute de justesse. C'est dommage, j'étais bien en course. Auparavant, j'y comptais à Tours où elle était pieds nus. Hélas, elle s'est retrouvée le nez au vent trop tôt. Elle n'a pas de bons pieds en cce moment. Aussi, elle restera ferrée ici. C'est un handicap car elle est mieux pieds nus."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie :
"GERSHWIN DES VES s'est bien élané mais il a été pris de vitesse fin mai à Vincennes. Il est plus recommandable sous la selle. Avec ses gains, il n'a pas des tâches aisées, au sulky. Or, il n'a pas de bonnes courses au trot monté avant le mois de septembre En attendant, je pense le courir la semaine prochaine, à l'attelé, à Enghien. Il a tendancce à prendre du poids et je péfere le courir régulièrement, toutes les trois semaines, un mois. A noter qu'il vaut mieux que ne l'indiquent ses derniers classements. Il s'est produit sur des tracés réduits, lors de ses deux dernières sorties. Or, il manque encore de force et sera mieux sur les parcours de tenue. Sachez qu'il a du fond. Et, sur un "bout", il sait aller vite, mais il est préférable de lui masquer l'effort. DANAOS a ddes problèmes de jambes. Il a "bougé" après sa sortie de Rouen-Mauquenhy, début février. Il ne sera pas revu avant la fin de l'année."