Pronostic Quinté, Jean-Michel Bazire bien représenté dans la septième étape du Grand National du Trot, mercredi, à Reims (R-1)

Publié
Par Stéphane Davy
Doublement représenté dans la septième étape du Grand National du Trot, mercredi à Reims, Jean-Michel Bazire semble en mesure de se tailler la part du lion dans cette nouvelle manche du circuit. Il pourra non seulement compter sur DAYANA BERRY (photo) mais également sur CALASKA DE GUEZ.
Le pronostic Quinté+ Pmu gratuit
11 DAYANA BERRY : Elle affiche treize podiums, dont sept succès, en 31 courses courues, et s’est déjà placée au niveau semi-classique. Même si elle manque de références corde à droite, elle ne devrait pas manquer ce bon engagement au premier échelon. D’autant qu’elle sera pieds nus.
12 CALASKA DE GUEZ : Elle a remporté deux de ses trois dernières tentatives dans les quintés. En outre, elle affiche six succès en neuf sorties corde à droite. En dépit de son rendement de distance, elle mérite d’être rangée parmi les choix prioritaires de cette course.
1 ELISEO : Double placé de Grs.II, à l’âge de 3-ans, ce 5-ans conserve de bons moyens. Il vient d’ailleurs de se classer 4e d’un quinté, à Vichy. En excellente condition physique, bon droitier et présenté déferré des quatre pieds, il mérite crédit.
7 BELLE LOUISE MABON : Remarquée par sa fin de course, dans un quinté, le mois dernier à Caen, elle a confirmé deux semaines plus tard à Vincennes, en se classant 2e, où elle améliorait d’ailleurs son record personnel. Gare à sa pointe de vitesse finale !
8 CANULAR : Il reste certes sur une sortie infructueuse dans le relevé Harper Hanovers (Gr.II), le mois dernier à Solvalla. Or, il compte deux succès, deux places de 3e et une de 4e, en autant de sorties au niveau quinté. Mieux vaut donc le reprendre en confiance.
3 DELFINO : Certes, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis un an. Cela dit, il compte deux places en trois quintés courus dernièrement, et son aptitude aux parcours à main droite est avérée. Ici, au premier échelon, il devrait très bien se défendre.
6 BAMOUR : Compagnon de couleurs et d’entraînement du précédent nommé, il reste sur une série de trois podiums consécutifs. Preuve de sa forme. Bon droitier, et aligné et pieds nus, il semble ici en mesure de venir brouiller les cartes. Méfiance.
5 BROSSES TROUBADOUR : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise le 24 mai, sur l’anneau corde à droite de Meslay-du-Maine. Même s’il évoluera cette fois ferré, il ne saurait être négligé.
En cas de non-partant : Le 2 ALPHA D’AZIF