Mercredi à Vichy (R-1). Grégory Laurent : "FIRST MARCEAUX est plus affuté que la dernière fois..."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Grégory Laurent (photo) évoque les chances de ses deux partants, à Vichy, mercredi :
"FIRST MARCEAUX (605) répète ses valeurs. Il manquait d'un vrai parcours en début de mois à Vichy. Il n'avait pas un bon programme le mois dernier et je l'avais laissé décompresser. Il a progressé depuis au travail. Il est plus affuté que la dernière fois. Il sait démarrer vite mais il est préférable de lui masquer l'effort. Le lot est bien composé mais une place peut lui revenir. Quant à EXQUISE MARCEAUX (713), elle a bien gagné, avec de la marge, la dernière fois. L'engagement était bon. Elle en a tiré profit. Son driver lui a juste montré la cravache sans la çommander. Elle a des moyens mais elle n'est pas toujours sage. Il faut qu'elle soit décidée, notamment au signal. Le départ reste son point faible. Il faut d'ailleurs éviter de la courir autostart car cela la tend et elle fait n'importe quoi. Ensuite, elle est dans la retenue et est susceptible. Or, elle est des moyens. Avec elle, c'est bien dde faire le dernier kiomètre. Pierre Callier la connaît. Elle devrait avoir ses aises au départ. Sage, elle est capable de répéter..."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "GOLDEN MARCEAUX n'était pas emballant en début de carrière mais il a bien progressé. Il manque de vitesse mais il a de la tenue.. Il vient de se classer 2e à Vichy. Il aurait tout aussi bien été en mesure de gagner ce jour-là . Il devrait courir mardi prochain. On va continuer à le façonner. Après cette course, il aura un break. Je pense en effet éviter de le courir cet été à Aix-Les Bais. Il aura ensuite un bon programme en septembre, à Lyon-La Soie. Je viens également de récupérer EMIR DU MONDANT. Il vient de bien gagner à Feurs, samedi dernier. C'est un pur gaucher. Il devrait être dirigé sur Divonne. Quant à EDOLINE MARCEAUX, elle vient de gagner à Saint-Galmier, face aux mâles. Depuis, elle a fait un petit coup de sang. Rien de grave toutefois. Elle s'adapte aux différentes pistes et aux différentes cordes. Elle est pratique. Elle va courir avec une bonne chance à Feurs prochainement."