Pronostic Quinté+ Qatar Grand Handicap de Normandie, dimanche à Deauville. JUMPIN' JACK FLASH à notre bon souvenir

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ ce dimanche à Deauville avec un handicap de Classe 1 (réf. +15,5), sur 1600 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé bon (3,2) par France Galop. De retour dans un gros handicap, JUMPIN'JACK FLASH (notre photo) s'annonce redoutable.
Le pronostic Quinté Pmu gratuit par Canalturf
4 JUMPIN' JACK FLASH : Ce hongre de 5 ans s'était imposé très facilement le 4 avril dans un Quinté+ à Saint-Cloud. Après trois sorties dans des courses à conditions, il effectue son retour dans un gros handicap et retrouve comme jockey Mickaël Barzalona. Même en valeur 41 désormais, il semble en mesure de disputer la victoire, tant il avait été plaisant le 4 avril.
6 DARK AMERICAN : Régulier à ce niveau, il a été remarqué dans le Quinté+ du 6 juin à ParisLongchamp en fournissant une très belle fin de course. Il mérite dans cette épreuve un large crédit.Â
7 WALEC : Lui aussi est très confirmé dans les handicaps de ce genre. Il s'est montré régulier depuis le début de l'année et a terminé troisième de la course référence du 6 juin citée ci-dessus. Il est incontournable.
2 DIWAN SENORA : Pur sang de qualité, il compte trois succès dans des handicaps quintés. C'est un bon finisseur et bien qu'il soit pris haut désormais en valeur (43,5), il reste compétitf pour un très bon classement.
10 FRENCH PEGASUS : Tout comme DIWAN SENORA, il est entraîné par Yann Barberot. Sa qualité ne fait aucun doute et il a quasiment toujours été présenté en compétition à bon escient. Dernièrement, dans le Quinté+ à Nantes, alors qu'il évoluait pour la première fois sur 1600 mètres, il a obtenu une encourageante deuxième place. Bien que l'opposition est ici plus forte, il mérite crédit.
3 MILLFIELD : Vainqueur du Quinté+ du 28 avril à ParisLongchamp, en devançant d'une tête DARK AMERICAN, ce pensionnaire de David Smaga a confirmé son retour au premier plan dans les gros handicaps. Sa marge de manoeuvre au poids est désormais réduite, mais au regard de son potentiel, il reste capable d'accrocher une place.
13 ESPERITUM : Cinquième du Quinté+ du 4 avril à Saint-Cloud, il a ensuite échoué de peu pour la victoire dans celui du 16 mai à ParisLongchamp. Il affronte cette fois une opposition plus forte que d'habitude, mais pour une petite place, il constitue une bonne possibilité.
12 WETROV : Il n'a pas mal couru dernièrement dans le Quinté+ du 11 juin à Nantes. C'était ce jour-là sa première participation dans un handicap. En 37,5 de valeur, il a certainement un peu de marge pour briller dans des courses de ce genre. C'est un possible trouble-fête.
En cas de non partant : 9 ZIVERI