Prix de Washington (Gr.II), samedi à Enghien (R-1). DIJON, mieux que l'an dernier ?

Publié
Par Stéphane Davy
Temps fort de la réunion de ce samedi, à Enghien, le Prix de Washington (Gr.II) a réuni huit trotteurs. Et non des moindres... Deuxième de cette course l'an dernier, et ce en 1'09''2, et sacré depuis dans la dernière éditon de l'Elitloppet, fin mai à Solvalla, en Suède, le rapide et chevronné DIJON (504-photo) s'y présente avec de légitimes prétentions. D'autant que le protégé de Romain Derieux est confirmé et efficace sur le mile et qu'il a hérité d'un bon n° derrière les ailes de l'autostart.
Face à lui, BEL AVIS (501), lui aussi performant sur les parcours réduits et impérial dans la Loterie de Naples, début mai en Italie et VALKO JENILAT (502), tombeur du regretté Aubrion du Gers dans le Prix de la Communauté de Communes de la Thiérache (Gr.II), sur la distance proposée, le 7 juillet à La Capelle, lequel aurait d'ailleurs dû participer à cette course, semblent les plus indiqués pour lui apporter la contestation.
Quant à la régulière BILLIE DE MONTFORT (503), respectivement affichée quatrième et cinquième des deux précédentes éditions, elle se tiendra en embuscade. S.D.
Départ du Prix de Washington (Gr.II) : 16h25, samedi à Enghien.