Pronostic Quinté+ Grand National du Trot - Paris-Turf (Groupe III), mercredi à Saint-Malo. DORGOS DE GUEZ s'annonce redoutable

Publié
Par Nicolas Labourasse
Direction Saint-Malo pour le Quinté+ de ce mercredi avec la 8e Etape du Grand National du Trot, un Groupe III à l'attelé, sur 2950 mètres, pour trotteurs de 5 à 10 ans inclus. Recul de 25 m. à 279.000 €, de 50 m. à 502.000. Présenté par Jean-Michel Bazire, DORGOS DE GUEZ (notre photo) est de taille à se montrer le plus fort.
Pronostic gratuit du Quinté Pmu
12 DORGOS DE GUEZ : En quatorze sorties déferré des quatre pieds, il s'est imposé à onze reprises et s'est classé une fois deuxième. Il s'est révélé l'hiver dernier à Vincennes comme un trotteur de grande qualité et pour son unique tentative sur l'hippodrome de Saint-Malo, il a gagné. Base.
6 ELVIS MADRIK : Après son succès dans un Groupe III le 20 janvier à Vincennes, il a connu un break. Il a couru deux fois au printemps et a peaufiné sa préparation le 13 juillet à Enghien en vue de ce bel engagement de mercredi, au premier poteau. Défferé des postérieurs, configuration dans laquelle il est très performant, il mérite lui aussi un large crédit, d'autant qu'il apprécie les parcours corde à droite.
14 ALDO D'ARGENTRE : Ce mâle de 9 ans est bien connu dans le GNT, compétition dans laquelle il a obtenu plusieurs bons résultats. Il a d'ailleurs terminé deuxième de cette épreuve l'an passé. Comme sa forme est sûre, il devrait prendre une part active à l'arrivée.Â
9 BLEU CIEL : Au regard de sa victoire du 24 mai à Saint-Galmier et de sa récente deuxième place à Châteaubriant, ce bon cheval de pistes plates a son mot à dire pour un bon classement sur cet hippodrome de Saint-Malo qui lui a toujours réussi (trois podiums en trois sorties, dont un succès).
1 DEVIRMONT : Ce pensionnaire de Joel Hallais est moins régulier que dans de sa prime jeunesse, mais il a conseré tous ses moyens. Sa dernière course prouve sa forme et il est aussi un excellent droitier. A l'issue d'un bon parcours, il est capable de briller à ce niveau.
7 BE ONE DES THIRONS : Vainqueur le 31 juillet à Enghien d'une course C, ce hongre de 8 ans peut se présenter avec de légitimes ambitions dans cette étape du GNT, en s'élançant au premier poteau. Capable de finir très vite, attention à lui !
2 CALOU RENARDIERE : Ce hongre de 7 ans reste sur quatre bons résultats, trois à Enghien et un sur la pise en herbe de Durtal. Bien que montant ici de catégorie, il peut profiter de sa bonne forme actuelle pour accrocher une allocation.
5 BELLE LOUISE MABON : Sixième du Quinté+ du 9 juillet à Châteaubriant, on s'attendait à mieux de sa part ce jour-là . Il ne faut pas la condamner trop vite. C'est une bonne jument. Pour une petite place, c'est loin d'être une impossibilité.
En cas de non partant : 13 CANTIN DE L'ECLAIR