Jeudi à Pornichet-La Baule (R-4). Sébastien Poilane évoque les chances de ses trois partants

Publié
Par Stéphane Davy
Sébastien Poilane (photo) aligne trois de ses pensionnaires, jeudi à Pornichet-La Baule (R-4). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"ESPION DE BOUERE (212) a répondu à mes attentes dernièrement à Meslay-de-Maine. Il reste sur deux succès. Il n'a plus d'engagement corde à droite en ce moment. Je l'aligne donc ici. Il est moins à l'aise à gauche. Il avait mal négocié les tournants, l'hiver dernier, à Laval. Avant d'aller à Vincennes, je vais voir ce que cela donne caer il a déjà gagné à gauche par le passé. Avec son rendement de distance, je vais sans doute lui masquer l'effort. Cela dit, il sait finir très vite lorsqu'il a le bon parcours caché. Il suit tous les trains. Il a juste contre lui de s'élancer moyennement. Il restera ferré mais cela ne m'inquiète pas. Il visera une bonne place. DOUDOU DE BOUERE (515) pouvait courir le Grand Prix du Jour, ou cette course pour apprentis. J'ai opté pour cet engagement où il devra rendre la distance. Il n'a plus de marge de manoeuvre mais il est maniable et trotteur. Il lui faut un parcours caché. Si tel est le cas, il peut rentrer aux balances. GALERIEN DE BOUERE (706) est un peu peureux mais il est sérieux. Il n'est pas fautif. Il m'avait bien plu cet été à Pornichet avant de gagner de bout en boutr, le mois dernier à Josselin. Il va prendre de l'expérience au fil de ses sorties. Il peut être dans le coup et prendre son chèque. J'espère surtout lui donner un record, qu'il "marche" 1'18''5, afin que sa mère passe en poulinière de catégorie supérieure."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "On a fait une bonne année. GRILLE PAIN et GINGER DE BRASSE ont gagné leur course cet été. Ils font partie de mes espoirs ches les jeunes."