Pronostic gratuit Quinté+ Prix du Salon du Cheval de Paris 2019 (Prix Cacao), samedi à Auteuil. CAMPERO a la pointure

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ ce samedi à Auteuil avec un handicap (réf. +8) en steeple, sur 4400 mètres, pour chevaux de 5 ans et au-dessus, le Prix du Salon du Cheval de Paris 2019 (Prix Cacao). Le terrain est annoncé collant (4,3) par France Galop. CAMEORO (notre photo) nous plaît beaucoup dans cette épreuve très ouverte.
Le pronostic Quinté Pmu gratuit du jour
6 CAMPERO : Eloigné de la compétition après son beau succès du 12 mai 2018 sur ce parcours, dans le Prix Saint-Sauveur, ce pensionnaire de François Nicolle vient d'effectuer une rentrée correcte en haies. Vu ses moyens, il semble en mesure de renouer très bientôt avec la victoire sur le steeple d'Auteuil, et pourquoi pas dès ce samedi.
2 FAUBURG ROSETGRI : Ce sauteur de qualité a couru en haies l'hiver dernier à Pau. Longtemps arrêté ensuite, il vient de faire son retour à la compétition le 8 octobre sur les haies de Lyon-Parily. Il compte de bonnes performances sur le parcours qui nous intéresse, ainsi qu'en terrain collant. En valeur 64, il s'annonce redoutable.
5 DOUX DINGUE : Ce hongre de 6 ans reste sur une nette victoire en steeple, sur le parcours des 3500 mètres. Il avait auparavant, le 17septembre, pris une bonne deuxième place sur ce tracé des 4400 mètres. En grande forme, il devrait jouer un très bon rôle.
3 CAFERTITI : Très confirmé dans les handicaps de ce genre et sur ce parcours des 4400 mètres, ce pensionaire de François-Marie Cottin a montré sa forme en terminant, le 28 septembre, troisième du Prix Violon II. C'était trop difficile dernièrement dans le Groupe III Prix Montgoméry. Retrouvant ici une opposition dans ses cordes, il devrait répondre présent.
10 DIAMOND CHARM : Lui aussi est un habitué des gros handicaps sur le steeple d'Auteuil. Lors de sa dernière sortie, il a déçu mais la distance était trop courte pour ses aptitudes. Revenant sur un parcours qui lui a souvent réussi, il convient de se méfier de ce sauteur sachant bien finir ses courses.
11 GASTI GRETI : Au regard de sa deuxième place du 6 septembre dans le Prix World Citizen, sur ce tracé, sa chance théorique est ici évidente. Il était d'ailleurs très joué dans le quinté du 28 septembre où il a déçu. Il mérite d'être racheté.
1 AL ROC : Sa très facile victoire du 2 juillet dans le Prix Chinco (de 15 longueurs !) et sa deuxième place du 1er juin dans le Prix Jean Victor, plaident en sa faveur. Malgré son top-weight de 72 kilos, il a son mot à dire.
7 VIC ROYAL : Ce valeureux hongre de 10 ans, qui fait quasiment toutes ses courses, a remporté son quinté le 28 septembre à Auteuil, sur ce parcours. Il a été remonté de 4 kilos sur l'échelle des valeurs, mais son courage et sa régularité peuvent lui permettre d'accrocher une petite place. Le terrain collant est pour lui un avantage.
En cas de non partant : 9 ORO D'ALLIER