Samedi à Durtal (R-3). Les confidences de Pascal Journiac

Publié
Par Stéphane Davy
Pascal Journiac sellera plusieurs partants, samedi, à Durtal (R-3). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"ECOUTILLE (202) a mal respiré la dernière fois à Argentan. Cette course est à oublier. Ce n'est pas une grosse pointure mais elle est syumpa et le lot n'a rien d'extraordinaire. En outre, c'est une bonne course pour elle, l'épreuve étant réservée aux juments. Elle est en bonne forme. C'est un bonne sauteuse. A noter d'ailleurs que son unique sortie sur le steeple-chase a été couronnée de succès, début octobre à La Roche-sur-Yon. Elle ne sera pas dérangée par l'état du terrain même si je ne pense pas que la piste sera "défoncée", car cela sèche vite à Durtal. Dans ce lot, elle a sa chance. Je redoute juste son poids élevé. La jument n'est pas d'un gros modèle. Aussi, elle n'est pas très "porteuse". APATRIDE (306) n'a pas été épargné par les problèmes de santé. On a notamment eu du mal à soigner une sinusite. Il est certes un peu vieillissant, mais il est en bonne condition. L'autre jour, je l'avais muni d'oeillères australiennes et il a mal respiré. Samedi, il briguera une 3e-4e place."
Il nous parle également d'une partie de son effectif : "QUART DE GARDE a été vendu outre-Manche après sa bonne 2e place obtenue sur le steeple-chase d'Auteuil, courant septembre. TWIST DE LA BARRE a très bien travaillé cette année. Il reste d'ailleurs sur un succès, cet été, au Lion d'Angers. Or, ce n'est pas un grosse valeur et il est pris en 60. C'est bien au dessus de valeur. J'envisage de le courir à Angers, courant décembre, avant de l'orienter sur Pau. A noter qu'il va en terrain lourd."