Lundi à Argentan (R-2). Stéphane Prioul : "Je ne serais pas surpris s'il venait à conclure parmi les trois premiers..."

Publié
Par Stéphane Davy
CADEL DE CAHOT (818-photo) sera le plus argenté du Prix de la Table de Fernand, lundi à Argentan (R-2). Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, son entraîneur Stéphane Prioul nous en parle :
"Il vient de faire sa course de rentrée, à Cabourg. Il a fait la faute ce jour-là , il s'est précipité mais il avait encore des ressources. Il a "plongé" sur son enrênement. Il aurait pris une 6e-7e place sans cette faute et son chrono aurait été bon. On va devoir l'enrêner davantage. Il a mieux couru que ne l'indique son résultat brut, d'autant qu'il avait peu de travail. Certes, il a connu des ennuis de santé mais il revient bien. Sa dernière course lui a d'ailleurs fait du bien. Il a progressé depuis au travail. J'ai bien aimé son attitude dans l'avant-course la dernière fois. Aussi, je ne serais pas surpris s'il venait à conclure parmi les trois premiers dans ce lot.J'espère que la course sera rythmée car il suit tous les trains. Il peut éventuellement se "coller sur la main" mais il respire bien en course."
Il évoque également le programme de quelques éléments de son écurie : "HARDY WILLIAMS a percuté le casque d'un driver devant lui, la dernière fois. C'est dommage car il aurait terminé 1er ou 2e ce jour-là sans cette gêne. Il a bien suivi en retrait. Il devrait courir début janvier. GENLOU BLOND va être mis au repos. Il est gentil et brave à l'exercice, mais il est difficilement préparable à l'atelé, en course. C'est ce qui lui a manqué la dernière fois. En outre, il dort dehors et, avec l'humidité actuelle, il est sujet aux coups de sang. Cela le fatigue. Il sera repris au mois de janvier, en vue de lui trouver une course à Vincennes, courant février. Il sera encore mieux sur la Grande Piste. FUTURE BLONDE devrait courir vendredi prochain à Cabourg. Elle fait son devoir mais elle n'a plus de marge. Dans cette catégorie, elle vise des 4-5-6e places. FOUDROYANT MEAULNE sera à suivre en début d'année. Il a été "breaké" un mois en novembre. A mon avis, il est en retard de gains. Il avait été déferré par le passé mais il n'était pas au top à cette époque. A mon avis, pieds nus, l'an prochain, il va faire parler de lui. Il faut juste masquer l'effort car il a tendance à "tirer". Dans un dos, il ne tire pas et il sait aller vite sur 200 mètres. C'est un bon gaucher. Il n'a rien à envier à Future Blonde, au contraire. Cette dernière est pourtant plus argentée que lui. Il se prépare assez vite devrait être en piste fin janvier.