Lundi à Angers (R-3). Philippe Chemin : "Je pense que DONSKOYE a son mot à dire..."

Publié
Par Stéphane Davy
Rencontré par notre journaliste Stéphane Davy, Philippe Chemin (photo) évoque les chances de ses partants alignés, lundi, à Angers (R-3) :
"LE GRAND DUC (304) a été décevant la dernière fois à Pau. Il est venu facilement dans le dernier tournant avant de plafonner. J'ai donc décidé de le présenter à réclamer. A mon avis, il sera mieux sur le steeple qu'en haies. Il ne manque pas de moyens mais c'est un cheval à problèmes. A lui de nous montrer du mieux. Sachez qu'il va dans le terrain lourd. AMERICAN WEST (416) a couru deux fois en plat. Elle saute bien le matin à l'exercice. J'ai des doutes sur son aptitude au terrain lourd. J'ai besoin de voir son comportement sur les obstacles. OULMES DREAM (606) est une petite pointure. Je suis très réservé avec lui. A mon avis, son avenir se situe sur le cross, l'année prochaine, en terrain léger. DONSKOYE (707) n'a pas été marqué par sa chute du mois dernier à Pau. C'est dommage car il avait encore pas mal de ressources ce jour-là . Le cheval est bien. Il a de la qualité. Les pistes assouplies ne devraient pas le déranger. A mon avis, il a de l'argent à prendre cette année, tant en haies que sur les gros obstacles. Je pense qu'il a son mot à dire lundi."
Il nous parle également de : "ENZO DES ONGRAIS fait partie de son espoirs cette année. on va essayer de lui trouver un bon programme. DJAGATAL est un cheval honnête. Il devait courir dimanche à Nantes mais il a été éliminé. Il sera à suivre sur le steeple-chase, et ce peu importe l'état du terrain."