Pronostic gratuit Quinté Prix Jessamina, lundi à Färjestad (Suède). Jörgen Westholm bien armé avec SIR HENRY P.HILL

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté lundi à  Fajerstad (Suède) avec le Prix Jessamina, une course à l'attelé, sur 2640 mètres, pour 3 ans et plus ayant gagné au moins 130.001 Kr, mais pas 2.500.000 Kr - Recul de 20 m. à 400.001 Kr et de 40 m. à 1.000.001 Kr. SIR HENRY P.HILL, de l'entraînement de Jörgen Westholm (notre photo) détient une première chance théorique.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour
9 SIR HENRY P.HILL : Ce pensionnaire de Jörgen Westholm ne doit pas être jugé sur ses deux dernières courses, mais sur ses meilleurs résultats de 2019. Il avait notamment pris la troisième place dans une course bien composée le 26 décembre à Solvalla. L'engagement est favorable à la limite du recul des 40 mètres. C'est a priori une course visée. La victoire peut lui sourire.
7 JOE HOO LEE : Présenté par Björn Goop, ce hongre de 8 ans a pris une belle troisième place le 15 avril à Solvalla, sur 2140 mètres, dans un bon lot. Vu ici l'opposition, sa chance est de premier ordre. Avant le coup, il est incontournable.
8 I'M SAILING : Lors de ses quatre dernières sorties, cette jument de 5 ans s'est classée deux fois quatrième et une fois troisième dans des lots d'assez bonne facture lui conférant ici une chance évidente. En digne fille de MAHARAJAH, elle a la distance de 2640 mètres dans les jambes.
4 ESKIMO BROTHER : Sa dernière course (3e) prouve qu'il est en regain de forme. Comme il compte quelques bonnes références en 2019, notamment un succès le 8 juin à  Östersund dans une belle épreuve, il mérite logiquement crédit dans ce quinté.
2 VINCENT : Le 22 février à Bjerke, il n'a terminé que neuvième mais il effectuait ce jour-là sa rentrée et pouvait manquer de compétition. Au regard de ses performances passées en Allemagne (Berlin Mariendorf) et aux Pays-Bas (Wolvega), il convient de beaucoup s'en méfier.
13 MACK DRAGAN : L'an passé, ce hongre de 7 ans a souvent bien figuré dans des lots de grande qualité. Sa dernière victoire, le 16 mars à Mantorp est rassurante. Malgré son handicap initial de 40 mètres, il a son mot à dire pour un bon classement.
10 SLIDING HOME : Il ne faut pas le condamner sur ses trois derniers échecs. Jugé sur ses courses du 15 février à Mantorp et du 22 février à Axevalla, ce fils de DONATO HANOVER peut être envisagé pour une petite place.
11 SUPER ZANTOS : Ce hongre de 10 ans est en pleine forme comme le prouve sa deuxième place dans le quinté du 20 avril à  Eskilstuna. Il n'a pas de marge dans cette épreuve en devant rendre 40 mètres, mais pour une quatrième ou cinquième place, c'est loin d'être une impossibilité.
En cas de non partant : 15 O.P.Q.C.