Jeudi, Ã Beaumont-de-Lomagne (R-2). Entretien avec Christophe Feyte

Publié
Par Stéphane Davy
A l'occasion de la réunion programmée jeudi, à Beaumont-de-Lomagne (R-2), notre journaliste Stéphane Davy s'est entretenu avec l'entraîneur Christophe Feyte (photo). Morceaux choisis.
Christophe, comment avez-vous vécu cette période de confinement ?
Financièrement, ce n'est pas facile. J'ai gardé à mon côté mon premier garçon mais j'ai été contraint de mettre deux de mes employés en chômage partiel. J'ai quelques trotteurs en pension. Au travail, j'ai conservé une vingtaine de chevaux à l'exercice, notamment ceux qui étaient prêts et avaient -pour la plupart- couru en début d'année.
Jeudi, vous aurez deux partants, Ã Beaumont. Que doit-on en penser ?
HELENA DESBOIS (805) a gagné en débutant, l'été dernier à Villeréal. Elle n'a pas couru depuis mais elle a du travail derrière elle. Elle est prête. Elle aurait parfois tendance à se montrer brillante dans un parcours mais elle a de la qualité. Je l'aime bien. Jeudi, j'envisage de la courir en embuscade et de la faire bien finir. Elle manque certes d'expérience mais je ne serais pas surpris de la voir sur le podium. Ensuite, elle a un bon programme à suivre. ESPOIR DU BUISSON (204) fait face à un bon engagement dans cette course pour drivers amateurs. Il est en bonne condition. D'ailleurs, il avait couru à Auch en février. Il faut le courir caché mais, avec le bon parcours, il a une belle carte à jouer.
Un mot également sur vos prochains espoirs...
GWENDOLLO BELLO a eun un break. Pas trop long car il est massif et il ne faut pas le laisser trop longtemps inactif. Il est meilleur lorsqu'il court régulièrement. Il s'exerce en ce moment à la maison, mais sans être affûté. Il va monter progressivement en puissance. A noter toutefois qu'il n'est pas démonstratif le matin au boulot. Il aura une course de remise en route, courant juin à Toulouse. J'ai aussi coché une autre épreuve au mois d'aôut. Ensuite, il n'est pas impossible que je le prépare en vue du Critérium des 4-ans. J'espère qu'il sera bien pour ce rendez-vous, car vu son gabarit, je ne suis pas certain qu'il supporte bien l'été la chaleur. HOLITA DE NOYELLES est une bonne pouliche. D'autre part, elle est pratique. Elle sera à suivre. GO est au repos mais il a de l'avenir. Dans les "E", je compte sur ESPOIR DU DROPT, ECRIN DU DROPT, EXTREME DESBOIS, EPONA D'OURVILLE et sur ENTRE AMIS. Ce dernier a connu des problèmes de tendons mais c'est désormais résolu. Ces "E" ont été préservés et devraient bénéficier d'un bon programme au cours des prochaines semaines."
Â