Exclu Canalturf.com. Jules Van Den Putte Jr évoque les chances de ses partants alignés dimanche à Mons (R-6).
![La photo de Jules Van Den Putte Jr](https://www.canalturf.com/interface/photosinfos/2019_1/MD_00125919-009-scoopdyga_Jules_VAN_DEN_PUTTE_Jr_h.jpg)
Publié
Par Stéphane Davy
Veillant à la destinée d'une vingtaine de trotteurs, en Belgique, Jules Van Den Putte Jr (photo) présentera six partants dimanche à Mons. Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, il nous en parle :
"MASSIVE ATTACK (204) est un cheval estimé à l'écurie. Il a besoin de prendre de la force. Il a déjà gagné car il a des moyens mais il va s'améliorer avec le temps. On le préserve. Il me donne satisfaction au travail. Sa place est sur le podium. RAPIDE YODA (311) est un 5-ans de qualité. Il est dur et possède de la vitesse. Il s'élance en 2e ligne derrière l'autostart mais je le juge capable de lutter pour la victoire. Il sera déferré pour l'occasion. Il a été en Suède mais pas encore en Belgique. GIOVANNI BIANCO (404) est un bon cheval. Vous le connaissez. Il est grand, assez lourd, et possède encore une bonne marge de progression. Les hippodromes belges étant à l'arrêt, il a couru fin mai en Allemagne, à Gelsenkirchen. Il n'était pas pas à 100% ce jour-là mais cette course nous a permis de parfaire sa condition. Il a bien progressé en travail. Il approche de son bon niveau. Il sait aller devant comme attendre. Il conserve toute ma confiance. Ensuite, j'envisage de revenir en France avec lui. A noter qu'il sera ferré. USTINOF DU VIVIER (417) s'est lui aussi rendu en Allemagne. Il était plus affûté que Giovanni Bianco car il avait couru au mois de février. Il avait notamment gagné fin février à Kuurne. C'est une valeur sûre à ce niveau. Il sait démarrer vite et devrait se retrouver rapidement dans le dos des chevaux du premier échelon. Il devrait une nouvelle fois être dans le coup. ENTERTAIN YOU (504) a des moyens. Il a d'ailleurs "marché 14 et fraction l'an dernier au Croisé-Laroche. Hélas, il a connu des problèmes de santé, au niveau de la gorge, l'an dernier après sa course à La Capelle. Il a été soigné. Il vient de faire sa course de rentrée à Evreux, le mois dernier. Ce jour-là , il a été gêné dans le dernier virage, ce qui lui coûte une place sur le podium. Le cheval n'est pas encore à 100% mais il revient bien. Il est compétitif dans ce lot. Lui aussi devrait se produire ensuite en France.La 4-ans MISSES BOSS (1113) a de la classe mais, dans l'immédiat, elle manque encore de fond, de dûreté. On s'efforce donc de lui masquer l'effort. Elle va progresser au fil de ses courses."