Pronostic gratuit Quinté Prix de l'Entreprise Sarrazin, mercredi au Mont-Saint-Michel. Priorité aux 6-ans !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de l'Entreprise Sarrazin, quinté de ce mercredi, au Mont-Saint-Michel, s'offre aux trotteurs de 6-ans et au-dessus. Au regard des forces en présence, les 6-ans semblent en mesure de se tailler la part du lion.
Le pronostic gratuit Pmu Quinté+ du jour, Z5 ZEturf
9 EQUINOXE JIEL : Certes, la sagesse ne fait partie de ses principales qualités. Or, il ne manque pas de moyens. En témoigne notamment sa victoire enregistrée le 23 mai à Laval, où il dominait notamment Docteur d’Erable qu’il retrouve ici. Sage, il est capable de mettre tout le monde d’accord. Notre favori.
11 EZALYO SMART : Il vient de devancer notre favori, fin juin, dans une course disputée au trot monté. D’ailleurs, ses deux derniers succès ont été obtenus sous la selle. Or, il a également des références à faire valoir au sulky. Il avait notamment pris part au Critérium des 5-ans (Gr.I), l’été dernier. Belle chance.
13 ECLAIR DU MIREL : Il vaut mieux que ne l’indique son dernier résultat à Montier-en-Der, sur l’herbe. Affichant une victoire et deux places en cinq quintés courus, présenté déferré des quatre pieds, bien situé au plafond des gains, confié pour l’occasion à Franck Nivard, il mérite d’être repris en confiance.
2 ELSA RUSH : Force est de constater que cette jument entraînée et drivée par Gildas Donio fait preuve d’une louable régularité. En outre, elle a l’avantage d’être entraînée non loin de l’hippodrome et d’avoir déjà gagné sur le tracé proposé. Présentée déferrée des quatre pieds, elle aura ses preneurs.
12 DOCTEUR D’ERABLE : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. Sa récente victoire obtenue à Enghien est là pour en attester. D’autre part, il compte deux succès et deux places de 5e en cinq sorties dans les quintés. Ici, en dépit de son rendement de distance, il garde son mot à dire.
6 DARSHAN : Compagnon d’entraînement du précédent nommé, ce pensionnaire de Jean-Pierre Thomain vient de prouver sa bonne condition physique en se classant troisième jeudi dernier à Saint-Malo. Bon droitier, il devrait une nouvelle fois être dans le coup, tout du moins pour l’obtention d’une place.
7 DAME DE TILLARD : Lors de ses quatre dernières et récentes sorties, elle a signé deux succès et une place de 2e. Même si ces résultats ont été obtenus sous la selle, il convient de se méfier de son retour au sulky. D’autant que son entourage s’est attaché les services d’Eric Raffin. Un signe qui ne trompe pas…
5 DALJEMOSA : Elle n’a plus passé le poteau en tête depuis presqu’un an. Il lui sera certainement de combler cette lacune ici mais sa régularité, sa forme actuelle (elle vient de conclure 2e à Rambouillet), et la qualité de son engagement au premier échelon, l’autorisent à quelques espoirs. Pour les amateurs de surprises.
En cas de non-partant : Le 10 EXTRA LIGHT.