Vendredi à Vincennes (R-1). Pierrick le Moel : "Il m'a prouvé qu'il avait le niveau pour s'illustrer en pareille société."

Publié
Par Stéphane Davy
Pierrick Le Moel (photo) sera présent vendredi à Vincennes avec deux de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"DEMOCRATE (316) a bien couru dimanche dernier à Grenade-sur-Garonne. Il a tardé à trouvé le passage avant de finir vite. Je le préfère corde à gauche. Il allie vitesse et tenue mais je le trouve plus percutant sur les parcours réduits. Il s'adapte a toutes les tactiques; il est capable d'aller devant comme attendre. Or, vendredi, avec ce numéro 16 en deuxième ligne et en dehors derrière l'autostart, nous allons être contraints de subir. C'est un net handicap. Cela dit, le cheval affiche toujours une forme optimale au travail. A la faveur d'un bon déroulement de course, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l'obtention d'une place, car il m'a prouvé qu'il avait le niveau pour s'illustrer en pareille société. Je déplore juste son numéro derrière la voiture. Ensuite, j'envisage de lui tracer un programme entre Cagnes-sur-Mer et Vincennes, en fonction de ses engagements.
IRINA DU RIS (605) a pris ses premiers gains en débutant, à Paray-le-Monial, se classant 2e. Cela dit, je me suis mal débrouillé ce jour-là . Je me suis retrouvé enfermé dans le groupe de tête et elle m'a fait une faute lorsque j'ai voulu la décaler. Elle a perdu cinquante mètres sur cette incartade, avant de tracer une bonne fin de course, en retrait de la lauréate qui avait creusé l'écart. Ceci relève sa performance. A sa décharge, la piste était fouillante et elle avait pas mal de poids sous les pieds. Elle n'est pas spécialement compliquée. Elle n'est pas très grande mais elle est assez dure et possède de la vitesse. Vendredi, elle sera allégée dans sa ferrure. J'en escompte un bon comportement. Elle briguera un bon chèque."