Jeudi à Vincennes (R-1). Etienne Roué-Lécuyer : "C'est un bon engagement pour GRISBI DU VIVIER !"

Publié
Par Stéphane Davy
Etienne Roue-Lecuyer présente GRISBI DU VIVIER (815) jeudi à Vincennes (R-1) dans le Prix de Barcelonnette. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval a bien gagné en dernier lieu au Croisé-Laroche. Il est préférable de lui masquer l'effort le plus longtemps possible même s'il est bien reparti récemment après avoir pris le meilleur au début de la dernière ligne droite. Il a de la tenue et ne fatigue pas. Il sait démarrer. Je le présente ici car il n'a pas d'engagement intéressant en province. En outre, c'est un bon engagement pour lui. Il pourra être déferré. Il est meilleur de la sorte. Je le juge capable de finir parmi les trois premiers. Il va subit la course. Le parcours fera la différence. Il a beaucoup d'allures; il faut voir à terme s'il sera performant sur la Grande Piste. Il aura également un bon programme l'année prochaine; que ce soit sur le sable ou les pistes en herbe."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "HAMPTON DU VIVIER est très bien né. Il a des moyens. Il a bien gagné cet été à Graignes mais depuis, il tarde à recouvrer ses sensations. A mon avis, il souffre d'un petit suros sur un postérieur. On l'a soigné. Il sera en retard de gains au printemps. HUBBLE DU VIVIER reste nerveux. Il n'a encore jamais gagné mais c'est un poulain d'avenir, peut être mon meilleur "H". Il est encore bébé mais il a de la vitesse. A Laval, il n'avait été battu que pas un bon élément. HAIKU DU VIVIER a un moteur mais il est fainéant, encore plus que Grisbi du Vivier. Il a été castré au second semestre."