Mercredi, à Happy Valley. Championnat International des Jockeys. Zac Purton sacré, Alexis Badel, sur le podium

Publié
Par Stéphane Davy
Hier, mecredi, l'hipppodrome de Happy Valley, à Hong-Kong, organisait le Championnat International des Jockeys. Après une lutte à couteaux tirés avec le Brésilien Joao Moreira, collectionneur de succès sur cette piste, Zac Purton (photo), autre habitué des lieux, eu le dernier mot dans ce challenge.
L'Australien de 37ans a en effet dominé son cadet pour inscrire une deuxième fois son nom au palmarès de ce tournoi. S'il se produisait sous bannière Hong-Kongaise, le Français Alexis Badel se classe troisième, ex-aequo avec la Britannique Holly Doyle, laquelle a d'ailleurs réalisé une année 2020 exceptionnelle en devenant la première femme jockey à signer un coup de cinq, outre-Manche, à Windsor, et en s'imposant dnas une Gr.I, lors du Champions Day.
Outre les quatre précédents cités, participaient également à ce Championnat International des Jockeys : Les Français Pierre-Charles Boudot et Mickaël Barzalona, les Britanniques Ryan Moore, William Buick, Tom Marquand ainsi que le local Vincent Ho. S.D.