Mardi à Deauville , L'avis de Pierre Charles Boudot sur ses montes du jour !
Publié
Par Vincent Mutrel
Après la réunion de ce lundi à Deauville, Pierre Charles Boudot a évoqué au micro de Canalturf les chances de ses montes de ce mardi 4 août à Deauville.
il débutera sa journée en étant associé au 102 BALTIC GOLD avec lequel il a effectué des débuts victorieux le 16 juillet à Compiègne. Voici ce qu'il nous dit à son sujet "il a bien gagné pour ses débuts et le rallongement de distance ne va lui poser aucun soucis, je pense que c'est un cheval en devenir et qui pourrait bien enregistrer un nouveau succès".
Il va découvrir en piste le 301 PRETICOR, une fille de frankel appartenant à Khalid Abdullah, "c'est une pouliche qui travaille plutot bien le matin. Je pars assez confiant avant le coup".
Il sera ensuite associé au 405 ROYAL RIGHT, fils lui aussi de Frankel. "C'est un poulain qui est sérieux et qui fait ce qu'on lui demande. J'en attends aussi de bons débuts !".
Dans la cinquième , il sera en selle sur le 503 SCARFACE avec qui il reste sur deux deuxièmes places. "C'est un bon cheval qui manque sans doute d'un peu de classe. C'est un poulain dur, on va essayer de profiter de son expérience pour qu'il perde son statut de maiden".
Dans la septième , il va retrouver le 713 GENA qui avait triomphé sous sa monte sur L'Hippodrome de Vichy. "Elle avait bien gagné à Vichy. La distance ne va pas lui causer de problème. La dernière fois elle a montré qu'à cette valeur elle était compétitive. J'espère qu'elle va être capable de remporter une course de ce genre".
Il terminera sa journée associé au 806 ZOELOLA, voici ce qu'il en dit "J''avais gagné avec cette jument en décembre 2019 sur ce même tracé. Ses dernières performances sont un peu en dents de scie, mais le fait d'avoir baissé sur l'échelle des valeurs lui donne quand même une belle chance théorique. (V.M.)