Lundi à Argentan (R-2). Erno Szirmay nous parle de ses quatre partants

Publié
Par Stéphane Davy
Erno Szirmay déléguera quatre partants, lundi à Argentan (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"ENZO DHELPA (116) a un break volontaire. Il vient de faire sa rentrée à Cabourg. Cette fois, il sera en "mode course" et déferré. Il est facile à utiliser. Il est un peu mieux corde à gauche mais il s'exerce régulièrement sur la piste d'Argentan. Ici, il faudra composer avec un n° en seconde ligne et en dehors derrière l'autostart. Il faudra un bon déroulement de course mais, vu ses moyens, je ne serais pas surpris s'il participait activement à l'arrivée. Il devrait bien finir...
HALLO DE CRENNES (313) avait était allégé dans sa ferrure dernièrement. C'était une erreur. Je lui ai remis du poids. Il sera plus à l'aise. A mon avis, il est un peu juste pour prétendre à la victoire mais briguera une allocation. J'espère surtout qu'il sera bien dans ses allures.
DIAMOND RIGHT (610) est un pur droitier. Il n'a rien de bien en ce moment à l'attelé. On le débute donc monté. A la maison, l'essai était bon. Je m'attache les services de matthieu Mottier pour deux raisons, la première c'est pour mettre le maximum d'atouts de notre côté, la deuxième c'est pour qu'il me donne son avis sur les aptitudes du cheval sous la selle. Je le juge en retard de gains. Au regard de ses valeurs, il a les moyens de s'illustrer dans ce lot.
DEAL DE JAPE (611) lui est inférieur. Il a travaillé sur l'herbe cette année. Je le confie à une apprentie, Agathe Poulain, qui travaille à la maison. Elle est efficace à cheval de devrait piloter régulièrement mes pensionnaires. Vous l'aurez compris, DIAMOND RIGHT reste notre meilleure chance de la journée."