Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix de Grasse, vendredi, à Cagnes-sur-Mer (Gazon). ELECTRON LIBRE devrait faire mieux que l'an dernier...

Publié
Par Stéphane Davy
Traditionnel Quinté du meeting cagnois, le Prix de Grasse mettra aux prises, vendredi, seize compétiteurs. Huitième de cette course l’an dernier, et ce sans avoir toutes ses aises en fin de parcours, ELECTRON LIBRE (photo) devrait obtenir un meilleur classement, cette année. Il aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
6 ELECTRON LIBRE : Il est confirmé à ce niveau, affichant une victoire et trois places en 15 quintés courus. En outre, il a bien fini dans cette course l’an dernier, pour s’y classer 8e sans être veinard en fin de parcours. Notre favori.
4 L’INDOMPTABLE : Cette pensionnaire de Christophe Escuder vient de s’adjuger un handicap sur cette piste, et ce en terrain très lourd. Bien que remontée de sept livres sur l’échelle du handicapeur, elle semble en mesure de confirmer dans ce lot. Â
11 BALLET QUEEN : A l’instar de la précédente nommée, elle reste sur une victoire. Un succès obtenu sur le tracé qui nous intéresse, le 28 janvier. Ici, elle s’aligne au départ de son premier handicap avec de légitimes prétentions.
1 FICELLE DU HOULEY : Elle n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre. D’ailleurs, elle a été battue du minium dans ce Prix de Grasse, l’an dernier. En dépit de son top-weight, elle dispose d’une bonne carte à jouer.
3 NARCOS : Ce 4-ans affiche douze podiums, dont cinq succès, en seize courses courues. Récent 4e sur ce gazon cagnois, il revient ici dans les handicaps avec de légitimes prétentions, d’autant qu’il a des références à faire valoir sur les pistes assouplies.
13 OYAMBRE : Il a pris part à cette course l’an dernier, s’y classant 7e juste devant notre préféré Electron Libre. Restant sur une victoire, en terrain lourd, à Toulouse, courant décembre, il retrouve l’anneau cagnois avec des prétentions.
10 YOU ROCK : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur son échec du 25 janvier, dans un quinté disputé sur la P.S.F cagnoise. D’ailleurs, il avait auparavant conclu 4e du Quinté Prix de Saint-Mère-Eglise, courant décembre, concluant derrière Ficelle du Houley. A racheter.
15 ISIDRO : Il collectionne les bons résultats depuis plusieurs semaines. Il s’est notamment classé 2e d’un quinté, fin janvier, sur la P.S.F cagnoise. Ici, pour son retour sur le gazon, il a les moyens de donner la réplique aux précédents cités.
En cas de non-partant : Le 12 GO WITH THE WIND