Jeudi à Vincennes (R-1). Damien Piel : "Sans dire qu'elle va gagner, je pense qu'elle a une bonne chance."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Damien Piel (photo) évoque les chances de HADAYA VISAIS (809), alignée dans le Prix André Théron, jeudi à Vincennes.
"Il ne faut pas la juger sur sa dernière sortie à Toulouse. Elle ne supporte pas les voyages. Elle perd son influx, elle stresse dès qu'il y a trop de temps de trajet. Auparavant, à Vincennes, elle avait fourni une bonne valeur (ndlr, 3e). Il n'y avait que trois heures de route. Elle a déjà gagné à l'attelé mais je la juge plus allante, moins "'froide" sous la selle qu'au sulky. Elle est mieux déferrée. Elle aura juste des petits alus aux postérieurs, pour protéger ses fanons. Elle a de la vitesse en partant. Elle ne sera pas dérangée par la petite piste. Sans dire qu'elle va gagner, je pense qu'elle a une bonne chance."
Il nous parle également de GATSBY NOMIS (503) aligne le même jour à Pornichet-la-Baule (R-4) : "Le cheval a connu un problème à un genou après sa victoire au Mans, courant juin. Il avait un petit bout d'os. Il a fallu l'opérer. Il a encouru à deux reprises en fin d'année dernière. Ensuite, il a souffert d'un petit abcès de pied avant de connaître d'autres petits soucis. C'est une rentrée. Il est bien mais le manque de compétition risque de se faire sentir. Je pense toutefois qu'il a des gains à prendre cette année. Il reviendra ultérieurement au monté, en poids libre, et sur l'herbe."