Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix de Munich, samedi à Vincennes. VIOLETTO JET prêt à prendre son envol

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Vincennes avec le Prix de Munich, une course européenne à l'attelé de niveau A, sur 2100 mètres grande piste départ à l'autostart, pour 6 à 10 ans inclus ayant gagné au moins 160.000 € mais pas 515.000. VIOLETTO JET (notre photo) se présente dans cette épreuve avec une première chance.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
5 VIOLETTO JET : Deuxième du Prix de Lille, puis troisième du Prix du Luxembourg, ce pensionnaire de Philippe Billard détient logiquement une toute première chance dans cette course A. Sérieux prétendant à la victoire.
3 UNIQUE JUNI : Le 27 février 2020, ce trotteuses suédoise avait remporté un quinté de niveau B sur 2700 grande piste, dans lequel Diable de Vauvert et Jerry Mom s'étaient respectivement classés deuxième et troisième. Cet hiver, elle a pris la cinquième place du Prix de Lille. En théorie, elle constitue une très bonne possibilité dans cette épreuve.
8 JERRY MOM : En se classant quatrième du Prix de Cornulier. il a prouvé sa forme et qu'il n'avait rien perdu de ses moyens sous la selle. A l'attelé, il avait terminé tout près de Violetto Jet le 20 décembre dans un Groupe III sur 2850 mètres grande piste. Bien que pas déferré, il détient quand quand une très bonne chance, d'autant qu'il a toujours apprécié les courses avec départ à l'autostart.
1 BRILLANT MADRIK : Excepté son récent faux pas au monté (disqualifié au départ), ce pensionnaire de Laurent Abrivard a été irréprochable durant ce meeting, aussi bien sous la selle qu'à l'attelé. Il a remporté un quinté de niveau B sur ce parcours le 2 novembre avec le 7 en première ligne. Cette fois il a hérité du 1, un numéro pas toujours facile à gérer. Cependant, vu sa qualité, il mérite logiquement crédit dans ce lot.
4 DUEL DU GERS : Quatrième de la Finale du GNT, il a ensuite remporté une course B avant de terminer neuvième du Prix de Lille. Il s'est vite racheté en prenant la deuxième place du Prix de Brest, Groupe III dont la victoire avait souri à l'excellent Dorgos de Guez. Troisième dernièrement dans un quinté de niveau C, il est incontournable dans une sélection.
14 CHIANTI : Ce trotteur venu de Suède a pris une encourageante troisième place dans le Groupe III Prix Jean-René Gougeon, le 31 janvier sur le parcours qui nous intéresse. Malgré un numéro 14 en seconde ligne, il a son mot à dire pour une belle allocation.
10 BE ONE DES THIRONS : Vainqueur du Prix de Strasbourg cet hiver (une course de niveau A), il s'est ensuite classé quatrième d'un Groupe III. Il n'a pas démérité dernièrement en terminant sixième du quinté du 4 février. Il n'est pas déferré mais a déjà gagné dans cette configuration. A l'issue d'un bon parcours, il peut accrocher une petite place.
9 BELLE LOUISE MABON : Après une victoire et deux allocations sous la selle, cette bonne jument de 10 ans revient à l'attelé avec quelques ambitions. C'est une très bonne finisseuse. Avec un déroulement de course favorable, elle peut venir, comme elle l'a souvent fait dans des épreuves de ce genre, accrocher une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 7 GROSS WEIGHT