Samedi à Angers (R-2). Thierry Poché : "ROSE DES BRIERES dispose d'une belle chance."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Thierry Poché (photo) évoque les chances de ses partants, samedi à Angers (R-2) :
"ROSE DES BRIERES (102) s'était "arrachée" au niveau d'un postérieur, l'an dernier. Il a fallu du temps, pour la soigner et pour sa convalescence. Elle vient de faire course de rentrée à Angers (ndlr, 8e le 15-2). Le manque de compétition s'est fait sentir ce jour-là car elle n'avait pas été revue depuis l'été dernier. Elle connaît bien la piste d'Angers. Elle aurait sans doute préféré une piste plus assouplie mais elle dispose d'une belle chance. A noter qu'il faut la monter derrière les leaders avant de durcir la course. Sachez par ailleurs que son jockey Damien Thomas travaille à la maison depuis le début du mois de janvier.
PLANTEUSE (707) a bien gagné la dernière fois à Maure-de-Bretagne. Certes, le lot n'était pas très relevé mais elle l'a bien fait. Auparavant, à Angers, elle n'avait pas démérité, d'autant qu'avec le gel, nous n'avions pas été en mesure de la travailler comme souhaité. Ce jour-là , à Angers, elle avait sauter "gros", et après avoir patienté en début de parcours, elle avait "fait un bon bout" dans le dernier tournant. Elle est restée bien. Il ne sont pas nombreux. Elle peut prendre un lot. Je vise une 3e-4e place. L'état du terrain l'indiffère. Ensuite, elle pourrait revenir en haies. Pourquoi pas le 28 mars, à Loudéac."