Mardi à Enghien (R-4). L'avis de Christian Boisnard

Publié
Par Stéphane Davy
Christian Boisnard (photo) aura plusieurs partants, mardi, Ã Enghien (R-4). Il nous en parle :
"CARINA DU PARC (305) a été arrêtée de septembre 2020 à février 2021. Elle est en phase ascendante. Elle a d'ailleurs fait preuve de courage, dernièrement à Laval. Ici, elle revient sous la selle. Elle y avait couru il y a un an et demi, à Vichy. Elle n'est pas hors d'affaire pour l'obtention d'un accessit.
CLYDE DE LA ROCHE (314) n'avait pas eu un bon parcours, cet hiver, en décembre, à Vincennes, se retrouvant en dehors. Aussi, la fois suivante, j'ai préféré lui donner un parcours à l'économie. Et, la dernière fois, à Laval, il devait composer avec un rendement de distance. Le cheval est bien au travail. ll est "réveillé". Ses soucis pulmonaires sont derrière lui. Il n'a pas un programme des plus ouverts. Auss, mardi, il débute sous la selle. Il a été essayé à l'entraînement. C'était bien. Je suis curieux de voir son comportement en course. Il aurait toutefois préféré une distance de plus longue haleine. A noter également qu'il ne faut pas le "mettre dans le rouge" en partant et qu'il aime venir finir sur les autres. Ensuite, il devrait retrouver la province avec des prétentions.
GRANDE SOIREE (402) est une jument sympa. Il suffit de regarder ses derniers résultats pour s'en convaincre. Elle a collectionné les places cet hiver. Elle s'adapte à tout et possède une bonne pointe de vitesse finale lorsqu'elle peut bénéficier d'un parcours caché. J'en escompte donc une logique confirmation."
(Propos recueillis par Stéphane Davy)