Jeudi à Lyon-La Soie (R-4). Rémi Mourlon : "FEMTO DE VAUVERT sera muni d'une "murphy" pour la première fois de sa carrière..."

Publié
Par Stéphane Davy
Rémi Mourlon (photo) aura deux partants, jeudi à La Soie (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"FEMTO DE VAUVERT (415) a eu un break volontaire cet hiver, après ses deux courses à Vincennes, courant décembre. Il vient de faire une bonne course de rentrée, récemment à Carpentras. Il est parti au galop ce jour-là , avant de revenir très bien conclure. Il a également fait une nouvelle faute avant le poteau à damiers, pour finir. Il n'était pas très à l'aise sur cette piste qui présentait des trous. Il n'avait pas ses appuis. Il n'est pas spécialement fautif. C'est un pur droitier. Je l'aime bien. Il a connu un souci d'éparvin. C'est désormais derrière lui. Jeudi, le lot est touffu mais il est capable de jouer les premiers rôles. Je compte sur lui. Je redoute juste le nombre élevé de partants. Il lui faudra bénéficier d'un bon parcours et éviter les mauvais coups.On envisage de lui masquer l'effort de de le lancer dans les 400-500 derniers mètres. Il sait aller vite pour finir. Sachez également qu'il sera muni d'une murphy (ndlr, oeillère) pour la première fois de sa carrière, afin de le tenir en ligne pour finir. Il a parfois tendance à fuir. On a essayé cet artifice à la maison. Cela était concluant. Auparavant, il était muni d'une petite "réglette". Ensuite, il a un bon printemps à réaliser avant d'aller sur Vichy...
HALEX DARK (611) et un bon cheval. C'est un petit dur. Il est petit dans son modèle pas il est volontaire. Il a bien gagné courant février à Saint-Galmier. Ce jour-là , il était tendu durant les 500 premiers mètres avant de se détendre, une fois en tête, avant deux longueurs d'avence. Ici, le départ autostart n'est pas fait pour l'avantager.Il est assez tendu et cela risque de le mettre sur le "gaz". On va sans doute patienter en début de parcours, tout en évitant de la reprendre. Il ne faut pas toucher à la "bouche" avec lui. Cela dit, Pierre Callier s'en sert à merveille. Le poulain a de la qualité mais c'est un peu lui qui décide. Sage et décontracté, il a sa place sur le podium."
Il nous parle également de HOLD DU COMTAL : "Il est au repos. Ce n'est pas un droitier. Il est mieux à gauche. Aussi, il est possible que nous fassions l'impasse sur Vichy. Il va faire de l'entretien. Il pourrait partir en balnéo pour lui changer les idées. Il pourrait être revu en septembre. A noter que le déferrage l'a nettement amélioré car il "croise" beaucoup. Il avait été plaqué parfois, auparavant, mais le fait de se produirre pieds nus est un vrai plus pour lui."