L'hippodrome de ParisLonchamp rouvre ses portes

Publié
Par Stéphane Davy
La journée de ce dimanche 11 avril 2021 sonne la réouverture de l'hippodrome de ParisLongchamp. A noter d'ailleurs que pour la première des trente réunions programmées cette année sur le site du Bois du Boulogne, la piste est annoncée en très bel état, avec une forte densité d'herbe.
Force est de constater que le menu de cette réunion de lancement est alléchant. Le Prix La Force (Gr.III - 1ere course) sera servi en guise d'amuse-bouches, avec huit poulains de 3-ans aptes à fouler cette piste neuve dans le temple du Galop.
Un peu plus de trente minutes plus tard, le Prix Vanteaux (Gr.III - 2e course) sera l'occasion de revoir en piste la très estimée PETRICOR, pas revue en compétition depuis ses probants débuts victorieux dans le toujours très convoîté Prix des Marettes, l'été dernier à Deauville. En dépit de son manque d'expérience, elle semble en mesure de préserver son invincibilité.
Viendra ensuite le Prix de Chevilly, handicap retenu pour les paris à la carte, avant le plat principal : Le Prix d'Harcourt (Gr.II - 4e course), dans lequel le chevronné SKALLETI s'annonce redoutable. A fortiori si le terrain venait à s'assouplir...
Les Prix Zarkava (Listed-race-5e course) et Prix Noailles (Gr.III - 6e course) pourront également substanter les passionnés. Pour celles et ceux qui auront encore de l'appétit après ce festin, ils auront l'occasion d'être rassasiés avec le Prix du Pont-au-Change (7e course) et le handicap Prix de Glatigny (8e course).
La table est mise. Il ne reste plus qu'à servir... St. D.